Le dessin avec VC dans une fenetre windows
Salut tous les développeurs,
Pendant notre cursus d'étude on a fait plusieurs algorithme de graphisme simple tel que BRESENHAM,...
je veux transformer ces algoritheme en vrai utilitaire.
l'algorithme de bresenham consiste à donnez les cordonnées sucssives des points permettant le dessin d'une droite ou un cercle. Le probléme que je ne sais pas les fonctions, les librairies et la syntaxe qui permettent le ploting des points en C/C++ avec le compilateur VCC.
Veuillez m'aider svp. :wink:
L'algorithme de presenham pour une ligne
Voila le codes de l'algorithme de BRESENHAM pour une ligne :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
void bresLINE(point &a,point &b)
{
int deltax = b.x - a.x;
int deltay = b.y - a.y;
int p = (2*deltay) - deltax;
point tmp;
tmp.x = a.x;
tmp.y = a.y;
for (int i=0; i<=deltax ; i++)
{
cout<<"("<<tmp.x<<" , "<<tmp.y<<" )\n";
tmp.x +=1;
if (p<0)
{
p += (2*deltay);
}
else
{
p += 2*(deltay - deltax);
tmp.y += 1;
}
}
} |
J'utilise une classe point.
Ce code que j'ai crée : il affiche les cordoonnés sous forme (a,b).
Je cherche la fonctions ou la bibliothéque C/C++ qui permet l'allumage d'un pixel sur l'écran en donnant les coordonnées de ce pixel, pas celles qui permet de dessiner des lignes, ou des cercles.
remarque
je cherche une fonction qui remplace :
Code:
cout<<"("<<tmp.x<<" , "<<tmp.y<<" )\n"
par l'allumage du pixel de cordonnées ( tmp.x , tmp.y ).
MERCI :wink: