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[opengl et sdl]
bon voilà, j'aimerai savoir un peu la différence entre les deux... d'après ce que j'ai pu comprendre l'un utilise l'autre ??
lequel est le plus performant ? (ou offre le plus de possibilité, ou est le plus facile à manipuler et à installer surtout...)
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En fait SDL gere l'affichage et les périphérique comme GLUT sauf que SDL est beaucoup plus performant(thread, callback dans classe.....).
SDL peut initialiser un context OpenGL. Avec SDL, on peut ausi dessiner de la 2d.
Je croit que c'est cela.
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Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux utiliser sdl
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NON...
il faut utiliser SDL pour crée un contexte openGL mais avec la SDL tu ne pourrat pas faire de 3D ca tu le fait avec OpenGL :D
En gros (tres gros même) SDL te permet de crée tes fenetres, d'utiliser le clavier et du son, et OpenGL te permet de dessiner dans ta fenetre ce que tu veut :D
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Donc OUI il faut utiliser la SDL mais seulement pour la gestion du contexte graphique et des périphérique.
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Donc oui et non :D ... il faut utiliser SDL mais pas tout seul :D
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C'était sous entendu : on va pas s'amuser à faire de la 3d avec la SDL alors qu'on a OpenGL à coté :D