-
TextArea et Mysql
salut :)
voila je suis entrain de developper une application en php et j'ai comme un souci, j'ai un formulaire dans lequel j'ai un TextArea, et quand je recupere le contenu et que je l'insere dans une base Mysql j'ai comme un caractere bizzard et je crois que c'est du au retour de ligne dans un TextArea.
Quelqu'un saurai d'il y a une fonction qui pourrai supprimer ce retour de ligne avant que je puisse l'inserer dans ma base ?
Cordialement
-
Salut, tu ne veux pas garder tes retours chariots ?
En général, on garde les retours chariots en base de données, puis on utilise la fonction nl2br pour les afficher en HTML.
Maintenant, si tu veux réellement supprimer les retours chariots, tu peux utiliser un str_repace avant d'insérer en base (regarde les fonctions indiquées en voir aussi sur la page, tu devrais trouver ton bonheur).
a+
-
salut, merci pour ta réponse, mais si je veux bien garder mes retour chariot, c'est normal d'avoir des caracteres bizzard dans ma base de donnée ? ca ne risque pas de me créer des problemes ?
Cordialement
-
C'est qsuoi que tu appelles caractères bizarres ?
C'est toujours le même ou il y en a plusieurs ?
A quel caractère correspondent-ils ?
En quel encodage est ta base de données, ta page HTML ?
L'utilisateur entre-t-il des caractères sp&éciaux dans le textarea ?
A quoi te sert ton textarea ? Si c'est pour afficher les données plus tard et que tu arrives à les afficher, de mon pioint de vue, c'est pas très grave d'avoir des trucs étrnages en base de données, mais il est vrai qu'il est toujours mieux de comprendre le pourquoi du comment.
-
Salut, c'est bon, je crois que c'est spécifique a mysql pour qu'il puisse reperer le retour chariot, c'est le meme caractere, et aprés un Select il n'apparait pas, alors c'est bon :)
Merci pour ton aide.
Cordialement