bonjour
Toute est dans la pièce jointe.
merci infinement de m'aider.
Version imprimable
bonjour
Toute est dans la pièce jointe.
merci infinement de m'aider.
Bonjour,
Quelques explications directement dans le message auraient eté appréciables, ne serait-ce pour nous nous montrer que ton niveau d'investissement dans la résolution de ce problème n'est pas inéxistant.
:aie:
:wow: Boudiou ! 8O
Je me considère comme "tordu" mais là !!! J'ai trouvé mon maître :mouarf:
Nous faire charger un fichier RAR pour ensuite lire du texte dans une image PNG alors là :king: :ave:
J'attends un nouveau post pour voir si on peut faire mieux :bravo:
tous d'abord je suis désolé pour la clarté
ma page est décomposé de trois bloc verticale:blo gauche,blocmain et celui à droite .
je veux faire de sorte que pour certaine pages j'aurais uniquement deux blocs sur toute la page,et pour d'autres les blocs.(ceci selon le user de mon site-admin et user public).
je ne sais pas si ceci est possible.
Merci .j'espère que c'est un peu plus clair ;)
Si tu sais identifier le type de User qui visite la page (en PHP, Javascript ou autre), alors il y a moyen d'ajouter une classe CSS sur le bloc que tu veux cacher juste pour certains visiteurs.
Par exemple, si tu as ça :
A l'aide d'une condition, pour certains utilisateurs, tu ajoutes une classe dans le bloc que tu veux cacher (le droit, par exemple).Code:
1
2
3
4 <div class="gauche"></div> <div class="centre"></div> <div class="droite"></div>
Ce qui donnera, une fois le code interprété :
Dans ta feuille de style, il suffit de préciser que le bloc doit être masqué si la classe "cache" est présente :Code:
1
2
3 <div class="gauche"></div> <div class="centre"></div> <div class="droite cache"></div>
Code:
1
2
3
4
5
6 .droite { propriétés diverses } .droite.cache { display:none; }
cad pour certaine page je fais ceci :
<div class="gauche"></div>
<div class="centre"></div>
<div class="droite"></div>
et pour les autres je met cela;
<div class="gauche"></div>
<div class="centre"></div>
<div class="droite cache"></div>
bonne idée ,mais elle n'est pas possible pour moi, vu les pages hérite d'une page template .(je travaille avec struts tiles,jsp).cad je défini la page type de mon site (qui est composée de 3 bloc)puis toutes les page héritent de cette page le bloc gauche celui a droite et ne modifie que le bloc main.
en tous cas merci pour ta réponse
Et tu as moyen d'appeler une feuille de style pour certains utilsateurs, et une autre feuille de style pour d'autres utilisateurs ?
Il suffirait de cacher le bloc voulu dans une feuille de style spécifique.
l'appel des feuilles de styles se fait dans la partie head de la page ,et là je vois pas de moyens pour faire le test sur le type d'utilisateur,
est ce que le faite de limiter la page à deux blocs (gauche et main) et appeler le bloc droit (dans le bloc main) pour un certain nombre de page constitue un grand inconvénient ?