-
Applet JDBC sql
Yop à tous,
Voila j'ai un problème. J'ai développé une applet pour mon site web qui doit se connecter a la base de donnée sql de celui-ci.
J'ai testé mon applet en local avec 6.0 tout fonctionne niquel. Voila j'upload l'applet sur mon site , je clique sur ok, ce qui doit établir la connexion et envoyer une requete et bame j'ai l'exception :
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4CommunicationsException: Communications link failure.
last packet sent to the server was 0 ms ago
Je ne voi pas du tout d'ou cela vien :s alors que en local elle tournai niquel. ESt-ce du a mon hébergeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Le problème peut venir de ton hébergeur en effet. Certain hébergeur interdisent les accès au base depuis des pages qui ne sont pas hébergé chez eux.
Tu peux les contacter pour voir s'ils ont mis en place un mécanisme de ce genre.
-
une applet ne peut pas se connecter a une base de donnee distante,mais uniquement a une base de donnee hebergee sur le meme serveur, en d'autres termes ,pour une architecture 3 tiers, tu dois signer ton applet, pour pouvoir y parvenir.
-
Applet JDBC sql
Bonjour,
De ma part, j'ai pas bien coompris un point. est ce que ton Applet est sur le même serveur que ta base ?
Si c'est ce n'est pas le cas, comme disait les autres intervenants, tu ne pourras pas accéder directement (Oui, c'est possible indirectement).