un format qui vaudrait par exemple :
en fr : dd/MM/yyyy
en de : dd.MM.yyyy
il y a bien Zend_Date:: DATE_MEDIUM qui correspond à ce format pour l'allemand mais en fr le le mois passe en lettre (MMM)...
Version imprimable
un format qui vaudrait par exemple :
en fr : dd/MM/yyyy
en de : dd.MM.yyyy
il y a bien Zend_Date:: DATE_MEDIUM qui correspond à ce format pour l'allemand mais en fr le le mois passe en lettre (MMM)...
c'est des formats exotiques ca, il n'existe pas dans les locales
Formats exotiques ?
24/01/1980 en fr c'est un format exotique ? :weird:
Pourquoi date medium est défini en allemand en nombre et en fr en lettre ?
Le problème du format short c'est que je n'ai pas l'année entière du coup, dans le cadre d'un formulaire, si je récupère mon année en deux chiffres c'est un peu chaud pour le stocker ensuite dans ma base au format iso, donc y'a pas de solutions si je comprends bien... :(
Le problème c'est que je veux utiliser le formatage dans un formulaire, c'est donc le client qui saisira le format localisé et ensuite moi (enfin l'appli) qui traite et qui save en format ISO, y'a pas d'inversion possible... et quand je reformate avec Zend_Date ma short date en iso, ça me sort un magnifique "00yy" (forcément).
Pourtant Zend_Validate_Date est fait pour ça en théorie, mais en pratique ça ne fonctionne pas bien puisque le format localisé est potentiellement moins précis que le format enregistré ensuite en base (d'où l'intérêt de choisir son propre format pour chaque locale).
oh il doit bien le faire le datepicker de jquery
dans dateformat :
http://docs.jquery.com/UI/Datepicker#option-dateFormat
Je regarderai.
En tout cas merci de t'être penché sur mon problème ;)
quoi que en regardant, il a l'air d'afficher la même date que ce qu'il envoie
en tout cas dojo le fait, tu peux peu être mixer les 2