Citation:
Tu devrais ensuite t'intéresser, au protocole HTTP (au minimum), et donc à des bibliothèques telles que Curl, car une partie des informations transmises, dans les deux sens, se fait dans ce que l'on appelle les "en-tête" (qui n'ont rien à voir avec les balises <header></header)
J'hésitais justement entre cURL et les Sockets simples avec requête HTTP / Réponse HTTP mais si vous me conseillez cURL.
Citation:
Il faudra ensuite t'intéresser au "parsers", afin de retrouver les différents noeuds qui composent la page web, au "lexers" afin de retrouver le sens de ces noeud, et donc aux DTD (Data Type Description) afin de pouvoir valider le document.
Lors du parsing, tu rencontrera des définitions de CSS (ou des liens vers des document de type CSS), qu'il te faudra également arriver à gérer, sans oublier, bien sur, les différents média qui peuvent apparaitre sur la page HTML (image, son, video, flash,...), et les bibliothèques qui leur sont propres.
Oui, je me disais surtout que le plus dur serait de gérer Javascript & coe.
Citation:
Es-tu sur de vouloir te "lancer" et de ne pas courir le risque d'abandonner "en cours de route" parce que, décidément, c'est un projet trop ambitieux pour une seule personne
Je reconnais bien sur l'énorme qualité "didactique" d'un tel projet (car il t'obligera surement à te documenter sur un tas de sujets intéressants et utiles), et je m'en veux presque de me montrer pessimiste, mais un bon programmeur est - sans doute avant tout - pragmatique et honnête avec lui-même:
Les chances que tu as d'arriver seul à un résultat ne serait-ce que passable dans un temps "raisonnable" (qui peut pourtant se compter en années) sont finalement assez limitées, surtout si, comme le laisse penser la section que tu as choisi pour poser ta question, tu débute à peine en C++...
Je pense ça aussi, mais je peux recruter des personnes intéresser.