-
installation de maven
bonjour je viens de Décompresser l'archive et copier le répertoire maven-2.0,sur D:\Program Files\apache-maven-2.0.9
et je viens d ajouter une variable d environnment
nom de la variable = M2_HOME
valeur = D:\Program Files\apache-maven-2.0.9\bin
maintenant si je suis la faq sur maven On me demande d ajoute un patch
''Ajouter une variable d'environnement %MVN_HOME% avec pour valeur le chemin du répertoire d'installation maven-2.x.x et ajouter %MVN_HOME%/bin au PATH''
c est quoi la difference entre la variable et le path.
merci d avance
-
Bonjour,
Ajouter le répertoire bin/ de Maven2 dans le PATH te permet d'accéder à la commande mvn depuis n'importe quel répertoire lorsque tu te trouves sur un shell DOS par exemple.
Définir la variable M2_HOME permet à d'autres programmes (et à Maven lui-même) de connaître l'emplacement exact de l'installation de Maven2.
Cela répond-il à ta question ?
-
La variable M2_HOME est automatiquement calculée par maven en fonction de l'emplacement de son script. Ce qui est donc important c'est de rajouter le répertoire maven/bin dans le PATH. Attention a utiliser des " pour les repertoires avec espaces comme Program Files.
-
bonjour je pense que mon probleme. C est que je ne sais pas comment ajouter le path. Je sais comment ajoute une variable d environnement pas pour le path , je suis pas sur.
mon chemin bin est le suivant
D:\Program Files\apache-maven-2.0.9\bin
le pour la variable d environnmenet. J ai ajoute comme suis
et maintenant pour le path
On me dit ajouter %MVN_HOME%/bin au PATH
pas sur de commenpre le % entre le MVN_HOME
donc pour la path
j ai ajoute a la variable d environnment qui s appelle path
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\COMMON~1\ULEADS~1\MPEG;C:\Program Files\Common Files\Adobe\AGL;%MVN_HOME%/bin;%PATH%
-
Ca me parait bon ce que tu as fait.
Une façon simple pour tester :
Tu ouvres une console DOS (tu peux faire touche Windows + R, puis tu tapes "cmd").
Là, tu tapes la commande mvn -version
Si la réponse est du type
Maven version : 2.0.9
Java version : xxxxx
OS name : xxxxxxxx
alors c'est gagné :D
Si au contraire la réponse est du type :
'mvn' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. (ou en version française)
alors c'est perdu :aie:
Pour information, les %xxx% permettent d'utiliser la valeur d'une variable d'environnement.
Si tu es dans une console DOS :
echo M2_HOME retournera M2_HOME
echo %M2_HOME% retournera D:\Program Files\apache-maven-2.0.9
-
C est bon c est gagne
C est bon c est gagne
j avais
et j ai enleve bin et c est bon
donc j ai