-
BPEL et Visual Studio
Bonjour tout le monde je suis un étudiant et j'ai un projet qui s'intitule "Composition de services web avec BPEL", déjà je n'ai aucune notion sur BPEL et qu'on je cherche de la Doc je ne trouve que des Projet réalise en java et surtout sur neatbens savant que mon projet doit etre réaliser sous Visual Studio. Donc ma question est d'où dois je commencé ??
Merci d'avance
-
Salut,
Je ne connais pas bien le monde Microsoft, mais voila déjà deux trois choses :
BPEL est un language basé sur XML, qui permet de décrire des processus métier. il ne dépend pas de JAVA, Microsoft ou autre...
Tu peux écrire directement le xml, ou utiliser des éditeurs graphiques.
Le processus écrit (ou modéliser) en BPEL s'exécute dans un moteur BPEL (BPEL engine ).
cela veut dire que tu auras besoin d'une "plateforme" pour exécuter ton processus. En java, dans ce qui est gratuit, il y a un projet qui s'appelle Apache ODE, je pense que Visual Studio propose aussi une plateforme pour exécuter du BPEL.
En principe :roll:, un processus BPEL devrait tourner aussi bien dans un moteur JAVA que dans un moteur Microsoft,
Cela dit tu te trouves ici dans un forum sur java ... je pense donc que le mieux est de poser ta question dans un forum plus adapté avec des personnes qui connaissent le monde Microsoft (je ne dis pas qu'il n'y en a pas ici ;) )
A+
-
Salam
Merci pour t'as réponse j'ai déjà poser la question dans le forum " plus adapté avec des personnes qui connaissent le monde Microsoft " mais j'ai pas eu de réponse :(
j'ai trouvé quelque pistes et j'obtiendrai une réponse Incha'allah
jour après jour je constat que les "Java Men" sont plus cool :king: