Slt!
Je suis unpeu curieux de savoir quelles sont les variantes de SQL pour:
Informix, Paradox, FoxPro, Access et Ingres.
Je sais que pour SQL Server et Sybase c'est le T-SQL, pour Oracle c'est PL/SQL.
Un peu Urgent!
Merci.
TM018
Version imprimable
Slt!
Je suis unpeu curieux de savoir quelles sont les variantes de SQL pour:
Informix, Paradox, FoxPro, Access et Ingres.
Je sais que pour SQL Server et Sybase c'est le T-SQL, pour Oracle c'est PL/SQL.
Un peu Urgent!
Merci.
TM018
Dans le livre que j'ai écrit sur SQL, il y toutes les différences entre la norme SQL ISO et les principaux éditeurs de SGBDR.
A +
Slt!
Le livre, mais lequel, où et comment avoir juste les informations dont j'ai besoin ou au besoin tout le livre?
Merci*
TM018
Lisez ma signature : http://sqlpro.developpez.com/
A +
Merci, je vais essayer de lire le book05, mais je pense qu'il serait plus simple de m'ecrire la réponse à la question sur cette page pour économiser le temps, mais, n'empêche, j'ai appris à pêcher...
Merci
TM018
Access a une fâcheuse tendance à transposer les requêtes composées graphiquement dans un dialecte SQL difficilement compréhensible par un SGBD plus proche de la norme SQL.
Inversement, une requête SQL normalisée est parfois mise en erreur par Access.
Ceci est dû entre autre au fait qu'Access écrit les jointures de manière très compliquée et avec beaucoup de parenthèses qui embrouillent encore plus la compréhension du lecteur. Idem du côté de la clause WHERE où il y a souvent des parenthèses inutiles.
Mysql n'a, à ma connaissance, pas donné de nom particulier à son SQL.
Celui-ci présente quelques différences avec la norme.
Entre autre, certains éléments sont acceptés par MySQL pour assurer une compatibilité mais ne sont pas implémentés - n'ont aucune action - par le moteur choisi et parfois par tous les moteurs de MySQL.
Exemple : la clause CHECK dans un CREATE TABLE ou UPDATE TABLE.
Voir cette discussion.