[SQL2005][TSQL] Exécuter fichier sql depuis un script
Bonjour, je souhaiterai trouver une solution pour exécuter depuis un script sql un autre script sql.
Exemple :
Contenu PERE.sql
Ce script contient un très grand nombre de lignes, à la toute fin de ce script, je veux exécuter environ une dizaine de scripts contenant également un nb de lignes important.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| INSERT INTO...
GO
ALTER TABLE...
GO
Execute FILS.sql
Execute FILS2.sql
Execute FILS3.sql
Execute FILS4.sql |
PERE.sql est lancé manuellement. Les fichiers FILSx.sql doivent s'éxécuter automatiquement.
Merci de vos réponses.
NB : Cette méthode devra pouvoir également être utilisée sur [SQL2000], la fonction est-elle identique ?
Essayer les lots DTS et SSIS
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la finalité de cette exécution. Mais je crois que la manière la plus sûre et la plus fiable est d'éxécuter la suite de ces scripts sur un lot DTS sur SQL Server 2000 ou sur un lot SSIS pour SQL Server 2005.
L'intérêt de cette méthode est la possibilité d'assurer l'éxécution de l'ensemble de ces scripts de manière transactionnelle. Par exemple, on peut dire si Fils1.sql réussit, exécuter Fils2.sql sinon revenir en arrière.
Avec un fichier .bat, on peut éxécuter la suite des fichiers, mais sans contrôle transactionnel entre les différents fichiers exécutés.
J'espère que j'ai bien répondu à la question.
Bonne chance