Bjr,
j'utilise la fonction date_format pour convertir une date de format dd/mm/yyyy hh:mm:ss vers le format yyyy-mm-dd hh:mm:ss
ma req est
le resultat est nulCode:SELECT DATE_FORMAT('04/10/2007 22:23:00', '%Y-%c-%d %H:%i:%s');
merci
Version imprimable
Bjr,
j'utilise la fonction date_format pour convertir une date de format dd/mm/yyyy hh:mm:ss vers le format yyyy-mm-dd hh:mm:ss
ma req est
le resultat est nulCode:SELECT DATE_FORMAT('04/10/2007 22:23:00', '%Y-%c-%d %H:%i:%s');
merci
salut,
c'est normal
MySQL ne reconnait pas comme date le format que tu lui envoies et donc renvoie NULL
ne peux tu pas lui envoyer au format annee/mois/jour directement?
non, j'ai pas accès pour modifier le format,
peux-tu m'indiquer la solution?
merci,
il faut que tu modifies le format de la date avant de l'insérer dans la base
je ne connais pas d'autres solutions...
Quand tu parles de date, il s'agit, de fait, d'une colonne de type STRING, qui est censée contenir une date au format que tu nous indiques, non ?
Si c'est le cas, tu peux t'en tirer avec CONCAT(), TRIM(), SUBSTR(), LEFT() et RIGHT()
C'est bourrin, mais faute de mieux ....
c'est une col de type timestamp que je recupere ds BO mais le format de date ds BO est dd/mm/yyyy
Ah si ! Tiens MySQL est supporté par BO. Je ne savais pas.
Cependant il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi réintroduire dans MySQL des données de BO initialement issues de MySQL ?
Si j'ai bien tout compris ....
Bonjour,
la fonction 'STR_TO_DATE()' est faite pour ça :
retourne '2007-10-04 22:23:00'.Code:select str_to_date('04/10/2007 22:23:00', '%d/%m/%Y %H:%i:%s') as dt