Compatibilité Delphi 5 avec Windows XP Pro
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'espère être sur le bon forum.
Je développe des logiciels sous Windows XP Edition familiale en Delphi 5, je souhaite les proposer sous Windows XP Pro, est-il nécessaire de changer de version de Delphi ?
Si oui, laquelle dois-je acheter ? Si non, y a-t-il des patches ou autres compléments à télécharger pour adapter Delphi 5 à XP Pro ?
Et question complémentaire, sortant un peu du forum, puis-je installer XP Pro sur le même poste que XP Ed familiale ou dois-je investir dans une nouvelle unité ?
Merci de vos conseils.
Marc
Merci beaucoup pour cette réponse,
Un point de résolu, le coût d'investissement diminue ...
J'approfondis donc.
Je crée un logiciel sous XP Ed Fam, celui-ci fonctionne correctement. Un client m'indique que ce programme ne fonctionne pas sous XP Pro. Pour l'instant je lui réponds "Normal, etc.."
Je vais donc acheter XP Pro, installer Delphi 5 et ...
Aurai-je à modifier les lignes de programmation ?
La compilation suffira-t-elle pour obtenir un programme compatible XP Pro ?
Est-ce si simple ?
Si oui, ne puis-je pas obtenir le fichier EXE directement sans recompiler ? En y ajoutant des bibliothèques ou autres éléments extérieurs ?
Merci.
Le programme utilise des fichiers zippés avec TZipMaster, des images GIF, PSD, etc.., et des fichiers textes.
J'utilise les deux dll : UNZDLL.dll et ZipDLL.dll d'août 2002 ... ? (trop vieux ?)
Y aurait-il incompatibilité pour certains de ces éléments ?
Un des messages qu'on m'a communiqué :
<<
C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
>>
qui apparaît au lancement du logiciel.
Cela peut-il éclaircir la situation ?
Pour le test, j'aimerai bien, mais je n'ai pas XP Pro.
Erreur de ma part, semble-t-il.
Ce message s'afficherait à l'essai de décompression du fichier ZIP contenant tous les fichiers d'installation, créé avec Winzip.
Je suis quand même preneur de réponses à mes précédentes questions...
Re: Compatibilité Delphi 5 avec Windows XP Pro
Citation:
Envoyé par euraldic
Le programme utilise des fichiers zippés avec TZipMaster, des images GIF, PSD, etc.., et des fichiers textes.
J'utilise les deux dll : UNZDLL.dll et ZipDLL.dll d'août 2002 ... ? (trop vieux ?)
Y aurait-il incompatibilité pour certains de ces éléments ?
Un des messages qu'on m'a communiqué :
<<
C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
>>
qui apparaît au lancement du logiciel.
Cela peut-il éclaircir la situation ?
Pour le test, j'aimerai bien, mais je n'ai pas XP Pro.
Je crois que tu as trouvé la réponse toi même : trop vieux.
En remplacement, tu devrais pouvoir trouver des composants gratuit compatibles Delphi5.
Moi j'utilise un composant HyperSimple (pas compatible Winzip, mais gratuit, avec codes source, bon fichier d'aide, et sous Delphi7 : je l'utilise depuis que j'ai commencé sous Delphi 3 et je n'ai jamais eu un seul problême de compatibilité)
Ca s'appelle TBackupFile, est c'est ici :
http://www.torry.net/quicksearchd.ph...ckup&Title=Yes
Merci pour ton conseil, je vais télécharger le composant et rechercher des dll plus actuelles.
J'ai trouvé IZArc comme compresseur.
Je vais l'essayer en remplacement de Winzip, cela m'évitera de l'acheter. Comme il semble que j'ai déjà le problème de la décompression sur XP Pro, cela règlera peut-être le problème.
Si certains d'entre vous acceptent de tester ma version démo (pour l'ouverture et l'installation sur XP Pro), je suis intéressé, à charge de revanche pour tout service.
Si vous avez d'autres conseils ou d'autres avis, je prends, je prends...
Merci .
Merci pour l'information. Je vais les tester aussi.
Re: Compatibilité Delphi 5 avec Windows XP Pro
Citation:
Envoyé par euraldic
Merci pour ton conseil, je vais télécharger le composant et rechercher des dll plus actuelles.
J'ai trouvé IZArc comme compresseur.
Je vais l'essayer en remplacement de Winzip, cela m'évitera de l'acheter. Comme il semble que j'ai déjà le problème de la décompression sur XP Pro, cela règlera peut-être le problème.
Si certains d'entre vous acceptent de tester ma version démo (pour l'ouverture et l'installation sur XP Pro), je suis intéressé, à charge de revanche pour tout service.
Si vous avez d'autres conseils ou d'autres avis, je prends, je prends...
Merci .
Pour bien démarrer, j'explique le fonctionnement du compo ici :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=412946