-
Session Globale en PHP
Bonjour,
j'aimerai savoir, chers collegues (^^) s'il est possible de creer une session "globale", c'est a dire une session, qui serai visible et utilisable par tous les utilisateurs.
Par exemple :
- au debut de la journee, je place un message dans une session['phrase_publique'] globale.
- Je veux que ce message soit visible par tous les clients qui auront un appel a cette session sans que eux aient a la creer ...
Merci d'avance pour vos infos.
Matt
-
Tu vas devoir utiliser un fichier ou base de données.
-
Justement j'aimerai savoir s'il est possible de "hacker" la session specifiquement.
C'est justement parce que mon element est tire de grosses requetes de bases de donnees que j'aimerai qu'il reste stocke ensuite.
Il s'agit plus precisemment d'une lise d'elements qui ne change pas disons pendant la journee mais uniquement le soir. Je voudrai donc le charger une fois et ne pas laisser le cleint le charger a chaque fois multipliant ainsi les requetes pour souvent le meme resultat ...
-
utilise un script php lancé par cron, la nuit, pour calculer ton element.. cree un fichier contenant le resultat.. et va lire le fichier quand tu as une connection.. a mon avis c'est plus propre et plus sur
-
Je veux bien mais commet je stocke un objet sous forme de fichier ?
serialize ?
-
oui, si c'est un objet ou un array tu le serialize et tu l'enregistre comme string dans le fichier..
-
Ok super. Merci beaucoup :-)