Bonjours a tous je voudrais savoir qu'elle commande utiliser pour arreter une execution de commande dans un button click
ex
Code:if(j==2) //j'arrete l'exection de la suite je stop le programme
Version imprimable
Bonjours a tous je voudrais savoir qu'elle commande utiliser pour arreter une execution de commande dans un button click
ex
Code:if(j==2) //j'arrete l'exection de la suite je stop le programme
Pour sortir de la méthode :
Pour arrêter le programme si tu est sur ta fiche principale :Code:
1
2 if(j==2) return ;
Pour arrêter le programme :Code:
1
2 if(j==2) Close();
Code:
1
2 if(j==2) Application->Terminate();
en faite je suis quitter le execution du boutton quand je trouve un valeur de mon tableau car si je fait pas sa il m'affiche tous le contenue de mon tableauCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if(!mysql_query(mySQL,"select id_agence from agence" )) myRES = mysql_store_result(mySQL); if(myRES) { for(i;i<myRES->row_count;i++) { myROW=mysql_fetch_row(myRES); for(j;j<mysql_num_fields(myRES);j++) { aStr=myROW[j]; ListBox1->Items->Add(aStr); // c'est la que je doit quitter } } mysql_free_result(myRES); }
Soit tu veux juste sortir de la boucle dans ce cas là tu fais :
Soit tu veux juste sortir de ta méthode (fonction) dans ce cas là tu fais :Code:
1
2
3
4
5
6 for(j;j<mysql_num_fields(myRES);j++) { aStr=myROW[j]; ListBox1->Items->Add(aStr); break; }
Code:
1
2
3
4
5
6 for(j;j<mysql_num_fields(myRES);j++) { aStr=myROW[j]; ListBox1->Items->Add(aStr); return; }
avec le break sa maffiche toutes les valeurs (donc il sert a rien) et le return il maffiche rien donc je sais pas
il me fodrait quand je clique sur le bouton sa maffiche la premiere ligne quand je rappuis sa m'affiche la seconde ligne ect...
Un conseil, essai de bien savoir ce que tu souhaite faire, ensuite applique toi pour l'expliquer!!
Parce que j'ai répondu a ta première question, puis a ta deuxième question, et tu en sort une troisième!
Explique ce que tu souhaite faire le plus clairement possible pour que l'on puisse t'aider.
Voila avec ce code dans ma liste box sa va me sortieCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if(!mysql_query(mySQL,"select id_agence from agence" )) myRES = mysql_store_result(mySQL); if(myRES) { for(k;k<myRES->row_count;k++) { myROW=mysql_fetch_row(myRES); for(l;l<mysql_num_fields(myRES);l++) { aStr=myROW[l]; ListBox1->Items->Add(aStr); } } mysql_free_result(myRES); }
ex
1
2
3
4
voila mainteant moi je voudrais quand je selectionne le boutton sa face dans ma liste box
1
ensuite quand je rappui sa face
2
ect
En claire je voudrias que sa affiche une ligne par selection du bouttonclick et si rappui sur le bouttonclik sa maffiche la deuxieme ect
Utilise une variable de comptage globale, et créer une fonction qui te retourne la valeur souhaitée en fonction d'un index.
A chaque fois que tu clique sur le bouton, tu incrémente ta variable de comptage et tu fais appelle à ta fonction qui te retournera la bonne valeur.
c'est bon merci j'ai trouver il ma fallut juste creer un tableau est l'incrementer merci pour votre aide