Applet fonctionne sous eclipse mais pas sous FF
Salut à tous
J'ai fais un programme Java qui fonctionne parfaitement, à souligner ;)
Je l'ai modifié afin de le transformer en applet... et là lorsque je le teste en tant qu'applet java dans eclipse, il fonctionne toujours parfaitement. Mais lorsque je le met dans une page html et le lance sous FF ou IE, plus rien.
Le but du prgm est de poser des questions qui sont contenues dans un fichier texte, et il semble qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier en question... qui pourtant existe bien, et est dans le même dossier que la page...
Si quelqu'un à une petite idée de ce qu'il se passe :s
Merci :)
Bonjour,
Est ce que tu peux nous poster la partie du code concerné ?
Il se peut qu'il s'agit des droits d'accées. sachant que ce probléme ne se pose pas quand on exécute sous AppletViewer
Merci
D'abord que fait l'Applet sous le navigateur ? Parce que quand tu dis ça marche pas , c'est vague ! Est ce qu'il y a un message d'erreur? Dans ce cas cliques droit sur le carée de l'Applet et faites afficher le message.
Pour les droits d'acées, saches que tu ne peux pas pas accéder à un endroit autre que celui de l'Applet (il teste ça par rapport à la racine du chemin, comme par example http://www.monsite.....
Aussi l'Applet ne peux pas écrire sur le poste client, sauf s'elle est signée.
Bonjour,
Deux choses :
1- Pour ce qui est de l'erreur Fichier inaccessible, c'est ton message lors de la levée de l'excpetion. je te conseille que lors du développement, vaut mieux afficher l'excpetion elle même
Code:
(System.out.println("Erreur : "+e)
on saura plus sur le détail.
2 - Quand tu écris :
Citation:
CODEBASE="file:///C:\Users\Quentin\Documents\T46\Code1
Pourquoi ne pas mettre ton Applet au même endroit que le fichier HTML, ça t'evite des liens en dure avec file///c:... qui ne sont pas portable.
A mons avis ton probléme est simple à résoudre si tu respectes ces indications.
Merci
Re,
Bah CodeBase c'est pour indiquer le répertoire où se trouve ta classe. Imagine que t'as un répertoire Rep1 qui contient ta page HTML, et Rep2 qui est dans Rep1 contient ta classe. Dans ce cas tu fais CODEBASE="Rep2"
Mais si ta classe est dans le même répertoire que ta page HTML, tu n'auras pas besoin de l'option CODEBASE.
En ce qui concerne le message :
Citation:
Erreur : java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission Questions.txt read)
C'est que tu n'as pas les droits d'accéder là tu veux lire ton fichier. Ton fichier se situe où relativement à ta classe Applet ?
bah le message dit que tu n'as pas le droit d'y accéder. tu essayes d'acceder (de modifier) un fichier en local... Dans le pire des solutions, essayes de signer ton Applet.
Pour ta 2em question Applet --JFrame, saches que l'Applet derive de JPanel et non de JFrame. Mais que veux-tu obtenir exactement ?