Bonjour,
je souhaiterai creer un fichier exe pour deployer mon application (windows form) sur un autre poste que le mien.
Je ne parviens pas a trouver comment faire pour creer un fichier .exe.
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterai creer un fichier exe pour deployer mon application (windows form) sur un autre poste que le mien.
Je ne parviens pas a trouver comment faire pour creer un fichier .exe.
Merci de votre aide.
Le fichier .exe existe dejà regard dans le dossier de ton projet il y a une dossier bin dans ce dernier tu trouvera un dossier debug ! dans le dossier debug tu trouveras ton .EXE
A+
ok, je vois et si je veux le deployer sur un autre pc j'ai juste besoin de copier/coller ce fichier et ca roule (en theorie..)?
merci
Si le framework est installé sur la machine! oui!
salut
1 / il faut que le framework soit installé
2 / Il faut copier l'exe et les eventuelles DLL que cette exécutable utiliserait !
Bonjour!
j'utilise ce thread (si tu permet skunkies) afin de ne pas en ouvrir un pour une simple question:
Quelle est la différence entre Debug et Release???
Pour moi juste que je vais chercher mes dll faites dans Release et mes exe dans Debug!
Mais on doit pouvoir en donner une explication moins bidon?
salut
originalement (à l'époque du C++), la différence résidait principalement dans les controles de codes, le fait que la mémoire était initialisés, etc...
Bref, un exe en debug est plus lent car il contient plus d'information et de controle lié au code
En release, tout est plus rapide.. mais à savoir : un exe release peu planté là ou le debug ne plantera pas :) !!!
Normalement (mais avec .Net, je n'en suis pas sur), il n'est pas légal de diffusé un Exe en debug (en MFC en tout cas car les dll debug de microsoft ne sont pas diffusable avec l'executable).
Voilou
Ok merci!
Et si ta dernière info est bonne :
Donc en gros on fait un programme qui tourne mais on doit diffusé un truc qui plante?...seul Crosoft pouvait faire ça je crois!
l'epoque des bug qui arrive en release et pas en débug n'est plus à priori
la plateforme .net est quelque chose de plutot carré
le mode debug est compilé de manière à garder plein d'infos utiles pour le débugage (un debugger tel VS peut se lier à l'exe en mode debug)
le mode debug genère aussi des fichiers pdb qui permettent de connaitre la ligne d'erreur en cas d'erreur par exemple
le mode release est compilé de manière à optimiser le code, et quand on le regarde avec reflector, il est différent de ce qu'on a écrit (alors qu'en mode debug ca ressemble en grande partie)
il est en effet interdit de diffuser un exe en mode debug
et c'est pas plus mal, car un exe en mode debug plante obligatoirement au bout d'un moment avec un outofmemory, vu qu'il garde des liens vers tout, meme les variables inutilisées depuis des heures
bah merci pour les réponses car je n'étais pas du tout au courant, et récupérait la plupart du temps les exe en mode debug!...euh dernière question pour un logiciel interne c'est pas gênant??
comme je l'ai dit, en mode debug, un exe n'est pas viable, il plantera quand il n'y aura plus de ram de dispo, donc au passage il va surconsommer le reste du temps
et puis ca ne coute rien de compiler en mode release ...
ce n'est pas le garbage collector mais la compilation qui rajoute des weakreference ou un truc dans la genre, enfin j'ai pas tous les détails
bref on a un exe assez gros qui plantait au bout de 10h et prenait des centaines de Mo
j'en suis venu à faire des tests poussé pour trouver notre fuite mémoire
et j'avais réussi à faire un code du style (désolé c'est du vb)
et dans un boucle :Code:
1
2
3
4 public classe machin public event monEvent(p as object) end class
Code:
1
2
3
4
5 while true dim m as new machin m = nothing end while
et ca plantait
des gens troublés de mon exemple ont fini par chercher et trouvé que j'étais en mode debug, et sur un site de crosoft je crois c'était précisé que le mode debug gardait des liens vers les variables
j'ai pas trouvé la source exacte, mais le post de l'époque sinon ...
http://www.developpez.net/forums/d57...ant-component/
J'ai des serveurs en environnement de développement qui tournent des semaines en mode debug sans souci. Autant que je sache, debug / release ne change rien au mode de fonctionnement du GC. Et comme c'est lui qui détermine quand les objets meurent ou pas...
On constate en effet une surconsommation en RAM entre debug et release, mais ça tient à mon avis plus du fait que release est optimisé au maximum, qu'il n'a pas à maintenit de liens vers les pdb, etc. Rien à voir avec la gestion de la mémoire.
[edit]j'ai écrit ce post avant de voir ton lien : je regarde ça de suite, ça m'intrigue :) Tu as un lien vers le forum qui avait répondu à ta question ?
voir mon poste du dessus
et notre exe instancie des tas de variables toutes les 500ms ... pour ca qu'on l'a vu rapidement
Pour revenir à la question de départ, tu peux aussi publier ton projet, cela te donnera un installer. Très pratique pour déployer. A un moment, tu devras juste dire a VS que tu souhaites diffuser l'appli via un cd/dvd (si jme souviens bien).