-
MVC vs composants
Bonjour à tous,
Je suis pas un pro de la programmation IHM et il y a ce problème qui me chagrine depuis un bout de temps déjà :
Je ne vois pas comment utiliser proprement mes composants et l'approche MVC, je m'explique.
Je crée un composant avec sa propre architecture MVC ... comment l'intégrer à mes différentes couches MVC de l'application?
Je suppose que c'est un problème qui a une réponse connue mais je ne trouve pas vraiment d'information claire sur le sujet.
D'avance merci
:king:
-
En effet, comprendre MVC est facile, mais l'implémenter n'est pas ci intuitif et les questions du style "suis-je dans le vrai ?" sont récurrentes.
Les exemples et tutoriels sur le net sont effectués sur de petites IHM et deviennent difficile à suivre sur un projet de plus grande envergure avec des contraintes concrètes etc.
Il est bon d'abord d'utiliser un noyau basé sur MVC, du style Java surtout, pour bien en comprendre les intérêt, apréhender les "découpes" etc.
Ensuite, je pense qu'il faut passer par un livre complet sur le sujet afin d'aquérir toute la sensibilité du concept et l'utiliser correctement.
Si des retours d'expérience peuvent nous guider...