PHP MySQL conception de la base de données
bonjour à tous et à toutes
j'ai besoin de votre aide pour les points suivants :
je voudrais voir les clients mettre une référence dans une case et une autre référence dans une autre case.
Le tout partant de phpmyadmin et allant vers MYSQL
je ne sais pas comment m'y prendre.
il faut que je retrouve ces données dans le même ordre.
autre question
j'ai un livret de LE CAMPUS
un cauchemar car dreamweaver CS3 et PHP comme ils veulent bien et je cherche à mettre en pratique leurs exemples....
Si quelqu'un peut me donner des exemples, je prends.
Dernière chose :
j'ai besoin de mettre la base de données hors du site chez un autre hébergeur. Là encore, les conseils seront les bienvenus.
mERCI A CELLES ET CEUX QUI REPONDRONT
Bien cordialement
Conception d'une BdD complexe
Bonjour,
Quelques précisions.
La situation est la suivante :
mes visiteurs doivent pouvoir m'indiquer 2 informations précises qui ne seront pas séparées par la base de données l'une de l'autre.
Mon fils me dit qu'il faut raisonner comme une bataille navale en prenant un carré de 10 carrés de côté.
Ainsi si en abscisse on me dit 5 et en ordonnées on me dit 8, je dois retrouver ma base de données enregistrée de telle manière
que l'abscisse soit = à 5 et l'ordonnée à 8 MAIS que les 2 éléments soient indissociables.
Car sinon je me retrouve à un tout autre endroit de ma bataille.
Par exemple,
si ma base de données me sort toutes les informations ressorties sur le 8 en mélangeant abscisse et ordonnée, c'est comme si je n'avais rien fait donc aucune utilité.
Pour information,
j'ai plus de 2 millions de références à entrer qui joueraient - si je réussi - automatiquement par enchainement :
une vis répond chez un fournisseur à une donnée précise, chez un autre à une autre.... Mais c'est la même vis
moi je converti la donnée fournisseur avec mon propre code.
Ce qui - si je reprends l'expression de mon fils - une bataille navale ainsi formée :
référence fournisseur 1 + ma référence = vis plate pour bois 4x8.
cela donnerait dans ma B2D 850-63
mais si la B2D m'indique l'inverse, c'est un débouche évier qui sortirait....
Donc je veux entrer une abscisse et une ordonnée qui auront une valeur comprise entre 0 et 11 ( j'ai bien dit mathématiquement comprise entre 0 et 11 ce qui fait de 1 à 10)Ceci automatiquement sans que j'ai besoin d'intervenir sur la B2D.
Lorsque je ressors ma B2D, je devrais pouvoir savoir quelles sont les références qui ont été le plus prisées.
En plus l'avantage, c'est que chaque nouvelle indication donnée par un client m'indiquera une référence unique (ID je crois)
Ai-je raison ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
SI je suis trop compliqué,
merci de me pardonner mais cela huit jours que je suis sur ce casse-tête et je n'arrive pas à en sortir.
Bien cordialement à vous