-
[E-07] Imprimer en pdf
Bonjour,
J'ai cherché vainement sur internet comment imprimer en pdf depuis une macro vba d'une manière qui soit relativement portable.
Je veux pouvoir automatiser l'impression de rapports et il est donc très important qu'il n'y ait pas de fenêtre d'invite pour demander à l'utilisateur où il compte enregistrer le fichier et quel nom lui donner.
Que me conseillez-vous ?
(pour l'instant, j'utilise cutepdf pour mes impressions persos mais je suis ouvert à toute proposition de soft)
Merci pour votre aide.
-
-
Mille fois merci !
Juste une petite question subsidiaire : les pdf ainsi créés sont relativement lourds (5Mo pour une page A4). Sais-tu par quoi remplacer xlqualitystandard pour avoir une qualité plus basse ?
-
bonjour
L'autre constante est xlQualityMinimum.
par contre je n'ai jamais constaté de problème de taille lors de l'enregistrement.
tu es sur que ça ne vient pas du contenu de ta feuille ?
bonne journée
michel
-
bonjour,
des images ? sur ta feuille?
-
oui, j'ai des images, mais ce n'est pas ça qui explique la taille du fichier.
Mais j'ai trouvé la source de l'erreur : j'ai utilisé comme code ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat, ce qui a eu pour effet d'imprimer tout le classeur.
En remplaçant par ThisWorkbook.sheets(sheet).ExportAsFixedFormat, j'ai pu imprimer la feuille que je souhaitais (et ca fait 400ko maintenant)
merci à tous les deux