Bonjour,
Je veux spécifier dans le champ "Nom du fichier" de mon OpenFileDialog un nom par défaut. Comment faire ?
dlg.FileName = "nom.txt";
Le code plus haut ne me permet pas de voir nom.txt dans le champ "Nom du fichier". Comment faire ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je veux spécifier dans le champ "Nom du fichier" de mon OpenFileDialog un nom par défaut. Comment faire ?
dlg.FileName = "nom.txt";
Le code plus haut ne me permet pas de voir nom.txt dans le champ "Nom du fichier". Comment faire ?
Merci
Normalement, c'est possible.
Tu peux même le définir dans le Designer.
Est-ce que tu ne le ferais pas après le ShowDialog(), par hasard ? :roll:
Bonjour,
Je viens de tester et la propriété FileName modifie bien le champ "Nom du fichier".
Voici mon code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 // Titre openFileDialog1.FileName = "fichier.txt"; openFileDialog1.Title = "Chargement"; // Extension par défaut openFileDialog1.DefaultExt = "txt"; // Filtre sur les fichiers openFileDialog1.Filter = "fichiers textes (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"; openFileDialog1.FilterIndex = 1; // Ouverture boite de dialogue OpenFile if (openFileDialog1.ShowDialog(this) == DialogResult.OK) { // On vide le TextBox //richTextBox1.Text = string.Empty; // Ouverture du fichier sélectionné // son nom est dans openFileDialog1.FileName StreamReader sr = new StreamReader(openFileDialog1.OpenFile(), Encoding.Default); try { string data = sr.ReadLine(); while (data != null) { //richTextBox1.AppendText(data + "\r\n"); data = sr.ReadLine(); } } finally { if (sr != null) sr.Close(); } }
Tout a fait, je me suis gourré. ça fonctionne correctement.
Comment puis-je modifier le 'caption' du bouton 'Ouvrir' ?
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que cela va être un peu dure. Il n'y a aucune propriété qui permette cela et de plus la classe est marquée comme sealed.
J'ai quand même trouvé un article sur MSDN pour quelques customisations, mais rien de grandiose ...