affichage des tables d'une base de donnée
Bonsoir à tous,
Dans le cadre du projet tuteuré de ma formation, je suis en train de développer une plateforme de communication entre le commanditaire et mon équipe projet, je souhaite pouvoir créer des tableau dans lesquels on trouvera des liens pour télécharger les différents fichiers du projet, pour chaque tableau une nouvelle table dans la base de donnée.
Je voudrais pouvoir récupérer une liste de toute les tables contenues dans la base de donnée pour les afficher sur la page web.
J'ai une fonction qui me permet de faire un tableau html à partir des informations d'une table de la base de donnée
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
function see_bd()
{
$request = "SHOW COLUMNS FROM $nom_table;";
$see_head = mysql_query($request) or die('Erreur SQL!<br/>'.$request.'<br/>'.mysql_error());
$tab = "<table>";
$tab .= "<tr class=\"ss_titre\">";
while($row = mysql_fetch_assoc($see_head))
{
$tab .= th($row['Field']);
}
$tab .= "</tr>\n";
$request = "SELECT * FROM $nom_table;";
$see_body = mysql_query($request) or die('Erreur SQL!<br/>'.$request.'<br/>'.mysql_error());
$i=0;
while($row = mysql_fetch_assoc($see_body))
{
$class = "c".$i++ %2;
$tab .="<tr class=\"$class\">";
$tab .= td($row['id']);
$tab .= td($row['fichier']);
$tab .= td($row['état']);
$tab .= td($row['date']);
$tab .= "</tr>";
}
$tab .= "<tr><td colspan=\"4\" id=\"ajout_ligne\">".a("ajouter une ligne", "ajout_ligne")."</td></tr>";
$tab .= "</table>\n";
return $tab;
} |
Je voudrais pouvoir utiliser cette fonction pour créer autant de tableau qu'il y a de table dans la base de donnée, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le nombre de table d'une base de donnée...
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.