surcharge opérateur << et >>
Voila, j'ai fait une classe Vecteur2D et j'ai surchargé l'opérateur << pour afficher les coordonnées du vecteur et afin d'afficher les coordonnées + la norme et l'angle, j'ai surchargé l'opérateur >>. Et je voudrais savoir si c'est bien de surcharger l'opérateur >> pour le flot de sortie ou est-ce que ca peut poser des problèmes ?
Voici mes fonctions :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| ostream& operator<<(ostream& sortie, SCvecteur2D& vect)
{
sortie << "<" << vect.GetX() << ", " << vect.GetY() << ">";
return sortie;
}
ostream& operator>>(ostream& sortie, SCvecteur2D& vect)
{
sortie << "<x = " << vect.GetX() << " | y = " << vect.GetY() << " | norme = " << vect.GetLongueur() << " | angle = " << RadToDeg(vect.GetAngle()) << ">";
return sortie;
} |