Salut,
peut-on récupérer les constantes dans une page jsp sans utiliser les scriptlets? Si oui, comment?
merci.
Version imprimable
Salut,
peut-on récupérer les constantes dans une page jsp sans utiliser les scriptlets? Si oui, comment?
merci.
Bonjour,
il n'y a pas de solution :( !!
Bonjour,
aprés une longue recherche, j'ai trouvé cette solution:
http://blog.lecacheur.com/2006/09/15...nstantes-java/
j'ai essayé de la suivre mais j'ai obtenu une exception de type org.apache.jasper.JasperException: L''action n''est pas reconnue comme une action standard. je vois pas la cause de cette exception
Veuillez m'aider, svp?
Pourrais-tu être plus précis dans ton besoin ?
Quelle utilisation ?
Où doivent être définies ces constantes ?
...
A+
Dans une classe Site j'ai 3 constantes:
chaque constante présente l'id du site, dans la page jsp je veux recuperer les valeurs des idsites des site en utilisant les constante (<c:out value="${Site.FRANCAIS}" /> par exemple), c'est juste plus clair dans le code.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Site { private static final int FRANCAIS = 1; private static final int ANGLAIS = 2; private static final int ITALIEN = 3; }
j'espère que c'est plus clair.
Et tu voudrais le faire autrement que par <%Site.FRANCAIS%>, c'est ça ?
oui c'est ça
Dans tous les cas, ce sera exécuté côté serveur, donc, soit tu utilises un scriptlet, soit tu utilises (ou tu t'en fais un) un taglib... je ne vois pas d'autres alternatives...
Peux-tu montrer un bout de code où tu voudrais faire le test (ça donnera peut-être des idées) ?
je ne vais pas faire du test je voudrais seulement afficher la valeur de l'id de site en utilisant les constante FRANCAIS, ANGLAIS, ITALIEN c à dire je voudrais seulement faire un <c:out>.
j'ai trouvé la solution: :yaisse2:
j'ai enlevé le mot clé "static" et j'ai ajouter des getteur (getFRANCAIS, ...) pour toutes les constantes, et dans la page jsp on fait un simple <c:out value="${site.FRANCAIS}" />
merci quand même à vos essais de m'aider.