[PHP-JS] Chaînes HTML à partir de BDD (apostrophe et guillements)
Bonjour,
Je suis désolée de poser une question aussi bête... sur plein de forum il y a des solutions mais aucune ne marche.
Voilà, je reprend une application php existante où des personnes ont ajouté du texte dans la bdd mysql dans la table commentaires.
Je souhaite afficher un tableau et lorsqu'on clique sur une cellule, on affiche le commentaire associé.
Je recupere mon commentaire dans ma bdd:
Code:
1 2 3 4
| while ($row = mysql_fetch_assoc ($res))
{
$commentaireSansImpact.= FONCTIONQUIMANQUE($row["commentaire"]).' </br>';
} |
il peut etre de la forme
Août 2007 : contrat NOK sur le critère "Temps ". Une action est engagée pour améliorer l'ensemble des temps de réponse.
Voici mon code de la cellule:
Code:
1 2 3
| <td align="center" id="c<?=$i.$j?>">
<A style="cursor:pointer" onClick="ChangeMessage('<?=$commentaireSansImpact?>','ejs_texte');" ><?=$texteCellule?></A>
</td> |
Voici mon javascript:
Code:
1 2 3 4 5
| function ChangeMessage(message,champ)
{
if(document.getElementById)
document.getElementById(champ).innerHTML = message;
} |
Voici où est ajouté mon commentaire:
Code:
<DIV ID=ejs_texte></DIV>
Bon le soucis est que dans la bdd, il peut avoir du texte avec des guillements, avec des cotes (ou les deux), et que meme si j'utilise addslashes(), nl2br(),htmlspecialchars() ou htmlentities(), ou meme un mixe de toutes je n'arrive pas à afficher le commentaire parfois. C'est à dire, je clic et il ne s'affiche pas pour certaines cellules ou alors pire c'est juste affiché dans la cellule elle meme ','ejs_texte');" >
Comment fait on pour passer à une fonction javascript, une chaine à afficher dans du html à partir d'une bdd où il y a des guillements ET des appostrophes?
Merci d'avance