c'est normal, faut pas s'inquiéter :aie:
Version imprimable
c'est normal, faut pas s'inquiéter :aie:
je viens de tester Flash CS5 (anglais), une version d'eval valable 30 jours
le gros problème c'est encore et toujours l'installation :aie:
ce coup ci il ont fait un progrès sur la vitesse de l'IDE, la lenteur qui me sautait aux yeux avec CS4 est bien contenu avec la CS5.
par contre l'ignoble gris foncé est toujours la, pas de réel différence avec la précédente mis a part quelques boutons en plus.
j'ai essayé d'ouvrir un FLA avec une grosse bibli plein d'images (+-90) et la vitesse était normal ... meme résultat avec un autre FLA dont la bibli est rempli a ras bord de fichier audio/images/mc/composants.
du coté du code, j'ai juste eu le temps de remarquer quelques paquets en plus :
flashx.* (rapport au texte)
flash.sensors.*
flash.globalization.*
flash.net.dns.* (air)
flash.text.ime.*
fl.rsl.*
---edition---
pour ceux que ca intéresse, voici la DOC de référence AS3 (FP10.1) avec la liste des paquets/classes/...etc
http://help.adobe.com/en_US/FlashPla...e-summary.html
sur les gros manque, je citerais un bon profiler.
attention, le compilateur ne fonctionne plus comme il le faisait sur les autres versions, voici un exemple qui pourtant fonctionnait depuis quelques années :
Code:if( nbEcartY ) for (nbA = 0; nbA <= nbHaut; shape.graphics.moveTo(0, nbA),shape.graphics.lineTo(nbLarg, nbA), nbA+=nbEcartY);
au niveau syntaxe il n'y a pas d'erreur, juste un raccourci pour rendre le code plus rapide en intégrant les actions dans la boucle mais j'ai quand même droit a un "warning".Citation:
C:\Program Files\_travail\xampp\htdocs\_progFlash\v.10\_classes\lol\base\Quadriller.as, Line 100 Warning: 1106: Empty statement found where block of code expected. Did you type ';' accidentally?
Il y a quelque mois j’ai eu à auditer cette technologie (Flash CS4). Notre besoin été d’utilisé la puissance des cartes graphiques pour effectuer du traitement (Gain, GAMA, masque de convolution, etc …) sur des images de résolution 6000x1000. Nous avions besoin clairement d’utiliser les Shaders.
Flash CS4 permet d’embarqué une technique proche du Pixel Shader, qu’Adobe à renommer en Pixel Bender, qui convenait parfaitement a nos besoins.
Flash CS4 été en concurrence avec le plugin O3D de google qui permet également d’écrire des Shaders, le choix c’est arrêté sur ce dernier pour des raisons de performance.
Le player Flash 10 n’initialise pas vraiment une zone de rendus 3D, toutes les opérations 3D sont rendu dans une texture, qui elle, est manipulé comme un clip quelconque. Cela utilise donc de nombreux transfère DMA entre la RAM et la VRAM. De plus les changements de repère sur le clip (Zoom et déplacement) se font sur le CPU contrairement à O3D qui possèdent les Vertex Shader, les transformations spatial se font donc sur le GPU.
Toutefois, avec le recule, je regrette le choix de 03D. Tout d’abord parce que google la abandonné, il le ré-implémente sur la futur techno WebGL de HTML 5, bref le nouveau O3D ne tient pas distance face a Flash, niveau performance. Ensuite notre choix c’est focaliser uniquement sur les perfs 3D, or des que l’on ajoute des éléments 2D( courbe, texte, etc ) cela devient un vrais casse-tête avec O3D.
De par mon expérience, je n’ai jamais eu à regretter le Flash par rapport a une autre techno, (sauf peut-être pour le streaming de vidéo :mrgreen:) .
Montant des animations très complexes, moteurs à piston, planétaires, déformations physiques intégrant des vidéos, Flash MX me rendait bien service.
Avec la POO de CS4 et les liens faciles avec un SQLite, j'aborde le presque parfait de la création technique.
Je teste actuellement SQLite par flash, via AIR. Ce me semble un bon joujou.
L'appel des Applications (type Excel) et des applications seules et non de leurs fichiers n'est pas encore maitrisée. Mais c'est en cours.
Flash en soi est bon, avec AIR, c'est quand même bien mieux!
...et l'actionScript de T.Imbert, un excellent début.