Classe et package "conditionnels"
Hello,
Dans un projet JAVA que j'ai récupéré et que je vais continuer de développer sous netbeans, il y a une erreur que j'aimerai faire disparaitre. Je m'explique:
Suivant la présence ou non d'un certain package P, on instancie une classe A si celui ci est présent, B si non.
Le problème se situe dans le fait que dans le code définissant la classe A, on utilise les packages, classes et méthodes existantes dans le package P. Or lorsque celui-ci est absent, une erreur est (assez logiquement je trouve) renvoyée par netbeans m'informant qu'il ne trouve pas tel package, telle classe, telle méthode etc...
Bref, manifestement, ca n'a pas du poser problème a l'ancien développeur pour faire marcher le soft... mais j'aimerai bien éviter d'avoir ce genre de chose, et ma question est la suivante:
y'a t-il un moyen d'éviter ce genre d'erreur? Je pense par exemple a un équivalent du #define en C, ou tout autre méthode existante...
Je viens de me remettre au JAVA, j'en ai beauocup fait avant mais je ne me souviens pas d'une telle possibilitée...
Merci d'avance!