-
Cooliris et MFC
Bonjour, je développe actuellement un logiciel en C++ sous VC++ 2008.
J'ai integré dans mon navigateur internet (firefox3) le module cooliris. Je suis tombé amoureux du look de ce petit programme, notamment de l'effet miroir sous chaque fenêtre, rafraichi dynamiquement.
Je me demandais s'il est possible de faire quelque chose de semblable avec les MFC sans avoir une application qui se traine sous le poids de l'interface graphique...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Finarfin86
-
Bonjour,
Difficile de répondre comme ça. Il faudrait que tu spécifie les effets graphiques que tu souhaites avoir. Après, tout est possible, tout est imaginable:D
-
effets
En fait j'aimerais mettre en place un interface épurée avec peu de boutons mais des boutons avec effet glacé et miroir.
Pour l'effet glacé ça devrait pouvoir se faire, mais pour ce qui est de l'effet miroir, je n'arrive pas à imaginer une solution viable pour mettre en place proprement ce système.
La première idée est d'intégrer la partie "réfléchie" du bouton directement dans le background, mais si les boutons devaient changer de place, il faudrait tout redessiner... pas top!!
La deuxième idée consiste à faire un bouton de la taille de l'icône contenant l'image de mon bouton avec l'effet miroir, mais comme ça, il suffirait de cliquer sur l'ombre du bouton pour le cliquer, et c'est pas censé marcher comme ça.
Sinon on pourrait imaginer un traitement graphique intrinsèque au code lors de l'affichage des boutons, mais ça voudrait dire augmenter les ressources nécessaires pour pas grand chose au final.
Et là, je sèche...
Es-ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Finarfin86
-
2 CBitmapButton
Salut:
J'ai une proposition a faire, mais elle est un peu bete :oops:
2 CBitmapButton l'un au dessus de l'autre. un pour l'effet "crystal style" et l'autre pour le reflet mirroir
C comestible ?
-
Pourquoi pas
C'est une piste à tenter. Je vais le faire, en regardant ce que ça donne.
Merci