-
Faire un exe independant
Bonjour,
J'ai une application que j'ai compilé en release, 0 erreurs et quelques warnings bref ...
En debug je n'ai pas de probleme au déroulement du programme , par contre lorsque je lance mon applic' release , jai un plantage ...
de quoi ca peut venir , qu'est ce que je n'ai pas mis dans les configurations du programme ?
Merci par avance
ps: Voici la signature du problème :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Ecole.exe
Version de l’application: 1.0.0.1
Horodatage de l'application: 490eb947
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a7a6
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00068c6b
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 94b8
Information supplémentaire n° 2: 7c49b35f95efcddc3239cf5782a47c57
Information supplémentaire n° 3: 5f54
Information supplémentaire n° 4: 96b27614c2929b588a92469c1f613557
-
Il y a de grande chance que cela soit du à un problème de mémoire.
As-tu vérifié s'il y a des memory leaks à la sortie de ton programme en Debug ?
Autre possibilité : tu as oublié d'initialiser une variable. En debug elle se met à 0 par défaut mais en release ce n'est plus vrai, du coup tu peux passer complètement à coté en debug.
-
Bon apparemment pas de fuites mémoires ...
Quand ton compile en release on peut lancer creer une nouvelle instance et faire du pas a pas comme en debug pour trouver d'ou ca crash ?
-
Tu ne peux pas faire de pas à pas en release.
En revanche tu peux essayer de cerner ton problème en créant un fichier dès le début de ton appli et en écrivant dedans des messages qui t'indiqueront l'endroit où ça plante.
-
MFC -> Visual Studio -> On peut débugger en mode pas à pas même en Release
Il suffit de demander à générer les fichiers pdb en Release, comme c'est le cas par défaut en Debug.
Le cas le plus courant avec les débutants, c'est que du code soit utilisé dans des macros de débuggage.
Bien:
ASSERT(toto==1);
Mauvais:
ASSERT(toto=1);
Comme vous pouvez débugger en mode Release, utilisez le debugger de VS pour lancer votre application en Release. Vous verrez l'erreur aussi bien qu'en Debug.