-
inclusion de fichiers
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la meilleure façon de gérer les inclusions de fichiers. Suite à des recherches je sais qu'il y a deux façon de faire:
- tag c:import url="mon url"
- sinon <%include url="mon url"%>
Mon application contient un pied de page et une en-tête identique sur toutes les pages je veux donc séparer ce code dans des fichiers différents et les inclure dans mes pages de navigations. J'ai choisi d'utiliser la première solution
Ma question est dois je utiliser des fichiers .jsp ou des fichiers .jspf? Quelle est la différence entre les deux ?
Si l'utilisation des fichiers jsp est recommandée par rapport au fichier jspf. comment dois je structurer cette page car je ne peux pas à nouveau mettre un head et un body car une fois l'inclusion faite j'aurai un peu n'importe quoi....
Si j'utilise des fichiers .jspf alors j'ai une erreur à l'utilisation des caractères spéciaux (dans mon cas le  ) dans les .jspf. Comment puis je faire pour qu'il soit reconnu et que ma page compile?
Merci de votre aide
-
Tu peux également regarder du coté de sitemesh ou tiles.
-
Je n'ai pas besion d'un logiciel pour développer mes pages.
Je suis sous Netbeans 6.1 avec les librairies JSF et JMAKI
-
C'est un framework, tu as regardé au moins au lieu d'etre aussi catégorique?
Merci pour autant de gentillesse pour ceux qui prennent le temps de chercher et repondre ...
-
Désolée je ne me voulais pas être méchante mais je ne souhaite pas rajouter de framework pour développer les pages JSP. Moins j'utilise d'outil et plus je peux controler le code de mes pages.
Je cherche juste a connaitre la façon la plus propre de faire des inclusions de fichiers.
-
Je t'ai proposé sitemesh qui est assez leger et simple d'utilsation. Ca rend le code plus propre, et supprime la duplication.
Quand tu vas créer 1000 JSP et que tu vas te rendre compte que tu dois faire une modif dans ces 1000 tu vas galèrer.
Alors qu'avec une solution comme sitemesh ou autre tu fais ta modif à un seul endroit.
A toi de voir.
-
J'y réfléchierai mais bon mon application n'a pas beaucoup de page à gérer. Même si j'utilise un framework d'un point de vu personnel je souhaiterai connaitre la façon la plus propore de faire des imports.
-