Piloter une caméra avec Applescript, c'est possible ?
Salut,
j'ai fouillé un peu partout sans parvenir à éclaircir cette question :
Puis-je communiquer avec une caméra mini DV branchée sur le port Firewire de mon mac, directement en passant par le terminal ? Mon but serait de réaliser une capture vidéo sans utiliser de logiciel.
Et plus précisément, la première étape : dans l'arborescence de fichiers unix accessible par le terminal, le port Firewire a-t-il une adresse spécifique ? Comment "prendre contact avec lui" au moment où ma caméra joue la vidéo ? Faudrait-il "monter" la caméra comme un disque dur, et si oui comment ?
Lorsque c'est mon disque externe qui est branché sur mon port Firewire, le terminal m'y donne accès par le dossier Volumes.
Lorsque c'est ma caméra, en mode VCR et en play, là il n'y a plus rien dans le dossier Volumes. Cela dit ce n'est pas étonnant, un disque contient des fichiers, alors que ma caméra délivre un flux. Je souhaite capturer ce flux. Si Final Cut et Quicktime en sont capables, y'a bien un moyen :P
Lorsque je fais un "ifconfig", le terminal montre qu'il reconnaît différents ports, au moins l'ethernet (en0 et en1 j'imagine), ainsi qu'un mystérieux fw0 qui pourrait bien être mon port firewire.
Mais comment branche-t-on et débranche-t-on la vidéo qui entre et sort d'un port firewire, et où puis-je accéder à ce port ?
Merci à vous !