-
1 pièce(s) jointe(s)
Gerer le scrolling
Bonjour,
je suis débutant avec Qt et je voulais savoir comment utiliser les scroll bar dans une fenêtre, par exemple dans un fichier texte j'ai une barre à droite de la fenêtre qui me permet de descendre dans le fichier, je voulais savoir comment faire la même chose avec Qt, merci.
-
Salut, t'as regardé de ce côté :
Documentation des QScrollArea
-
J'ai déjà regarder par là mais j'ai pas compris comment faire déplacer le contenu de la fenetre quand on bouge la scrollbar.
-
Il va se déplacer tout seul, du moment qu'il y a un contenu qui ne peut être affiché dans la taille de la fenêtre actuelle. Ce contenu peut être du vide bien sûr.
Sinon, tu peux changer le "step" de tes ScrollBar, afin de modifier la finesse du déplacement.
Essaie juste de créer un text edit, et de mettre plus de truc dedans (en sautant plein de lignes par exemple). Par défaut, la barre apparaîtra et elle fonctionnera parfaitement (enfin je crois :) ).
Bonne chance,
G.
-
Merci de votre aide, en fait j'avais mis des QLineEdit en dehors d'un widget, je les ai mis dans un widget et fait un setWidget, çà marche parfaitement maintenant, merci!