Salut tout le monde,:D
je voudrais savoir comment je peux récupérer la seconde valeur de mon tableau à 2 dimensions?
Je travaille en C
Version imprimable
Salut tout le monde,:D
je voudrais savoir comment je peux récupérer la seconde valeur de mon tableau à 2 dimensions?
Je travaille en C
Bonjour
Même apès avoir activé le plugin "boule de cristal" je n'ai pas compris ton problème.
Est ce que tu peux nous présenter ton code et nous dire un peu plus précisemment ce que tu n'arrives pas à faire.
OK
vous présentez mon projet va être un peu difficile
car il est sous forme de projet
j'ai créé un tableau à 2 dimensions et je ne veux récupéré que la seconde valeur càd
si j'ai tab[x][y] je ne veux récupéré que y pour mon calcul
J'ai retrouvé ma boule de cristal !
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <stdio.h> int main (void) { int x[4][3]; printf ("1er dimension = sizeof x / sizeof *x (%u)\n", (unsigned) (sizeof x / sizeof *x)); printf ("2eme dimension = sizeof *x / sizeof **x (%u)\n", (unsigned) (sizeof *x / sizeof **x)); return 0; }
Evedemment, ça ne fonctionne que si le tableau est 'en vue'...Code:
1
2
3
4
5
6 1er dimension = sizeof x / sizeof *x (4) 2eme dimension = sizeof *x / sizeof **x (3) Process returned 0 (0x0) execution time : 0.050 s Press any key to continue.
Sorry
je crois que je m'exprime mal(débutante)ou alors ce que je veux faire est tout bonnement:
j'ai créé un tableau :
et je voudrais calculé des statistiques pour ça j'ai uniquement besoin du nbr total d'étudiant pour cette section (càd[50 étudiants au max pr 1 section donnée])Code:
1
2
3
4
5
6
7 struct sect { char section[TAILLE]; int nbtot; //nbr total d'étudiant pour cette section tab[6][50]; };
je n'ai pas besoin de récupérer les valeurs des 6 lignes juste celle des colonnes
merci de m'aider