Exercice d'apprentissage du C
Je suis débutant en C.
Pour progresser, j'ai trouvé cet exercice à faire qui regroupe les bases du langage.
Je pense que si je comprends bien comment le résoudre, je pars sur de bonnes bases.
Si quelqu'un pouvais m'aider pour ce problème, ca m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance...
On souhaite créer un programme très simplifié qui associe à un nom, un numéro d'étudiant.
1) Créer une structure Etudiant pouvant contenir ces information (nom+No). Le nom peut conenir 32 caractères et le No 16 caractères
2) Créer une nouvelle structure représentant le carnet d'adresse. Cette structure Carnet contiendra un tableau de 20 étudiants et un compteur indiquant le nb d'étudiants dans le tableau
3) Créer une fonction qui crée et qui renvoie une structure Etudiant contenant un nom et un numéro passé en argument
4) Ajouter une fonction qui affiche les informations contenues dans la structure Etudiant passée en argument
5) Créer une fonction qui ajoute un étudiant dans un carnet
6) Créer une fonction qui affiche un carnet
7) Faire un programme qui demande de saisir 5 étudiants, qui les ajoutes dans un carnet puis qui affiche son contenu
8) A partir des étapes précédentes, faire un programme gérant un carnet d'adresse. Créer un menu qui propose d'ajouter un nouvel étudiant, d'afficher le canet ou de quitter.
9) Créer une fonction qui recherche un étudiantdans un carnet à partir de son nom et qui renvoie un pointeur sur l'entrée correspondante. Ajouter au menu la fonctionnalité correspondante, c'est à dire la possibilité de retrouver un numéro d'étudiant à partir d'un nom
10) Modifier le menu du programme principal pour ajouter les fonctionnalités suivantes :
- Modifier une formation (ajouter/supprimer un étudiant). Une formation correspond à un carnet. Chaque formation est enregistrée dans un fichier portant son nom formé de 20 caractères
- Imprimer une formation (afficher à l'écran ou sur une imprimante) la liste des étudiants d'une formation