je pense comprendre l'origine du probleme
en fait , normalement pour bien passer ces donnees
je devrais faire dans l'action beanutils.getproperties ...
mais , moi ce que je fais
je modifie juste le mode d'edition a la main dans utilisateur, cette info elle passe toujours (mode edition ou visualisation)
ensuite j'essaie directement de faire la mise a jour au niveau de la base, ce qui
devrait etre faux
en plus, dans l'action du form , j'ai action="EditUsers.do?do=ListUsers"Code:
1
2
3
4
5
6 public void setUpdateUserButton(String empty) { this.setUserEditMode(new Integer(0)); HibernateUtilisateurDAO dao=new HibernateUtilisateurDAO(); dao.updateUtilisateurDAO(this); }
or dans l'action, je ne recupere pas les donnees soumises
a partir du moment que je suis sur qu'il y a une soumission d'un user a la foisCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public ActionForward ListUsers(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception{ // je ne fais pas de beanUtils.getproperties ... HibernateUtilisateurDAO dao = new HibernateUtilisateurDAO(); List<Utilisateur> users = dao.listUtilisateurDAO(); UserEditForm userEditFrom = (UserEditForm) form; userEditFrom.setUsers(users.toArray()); return mapping.findForward("gererUsers"); }
l'idee et de faire la copie des propriete de ce user dans la listaction et faire l'update plutot au niveau de l'action , pas dans le setUpdateUserButton
je peux donc faire la copie des users
mais l'update , sera fait uniquement pour l'utilisateur que j'ai soumis
comment le reperer dans la liste , la est la question?