-
Des Questions PHP
Bonjour à tous,
En codant, je commis de gros erreur de point bonnes pratiques php, cela me demande parfois de ré optimiser mon code, pour qu'il puisse être lisible et rapide...
Pour ça, j'ai quelques questions à vous mettre sur l'écran, j'en serai très reconnaissant si j'aurais des explications dessous,
1- Quand je dispose d'un tableau d'objet qui contient soit disant UN seul objet, dans le cas ou je ne connais pas la clé, existe t-il un moyen pour récupérer l'objet sans passé par un foreach d’une seule itération?
2- Quel est le préférable de point de vue optimisation mémoire, charger tous les objets en mémoire avec moins de boucles, ou charger moins d’objets avec plus de boucles ?
3- Pour un script qui pose problèmes de mémoire, y a-t-il un moyen pour lui allouer de la mémoire ?
Merci beaucoup par avance.
Phy4me
-
1- Quand je dispose d'un tableau d'objet qui contient soit disant UN seul objet, dans le cas ou je ne connais pas la clé, existe t-il un moyen pour récupérer l'objet sans passé par un foreach d’une seule itération?
> $objet = array_pop($tableau);
2- Quel est le préférable de point de vue optimisation mémoire, charger tous les objets en mémoire avec moins de boucles, ou charger moins d’objets avec plus de boucles ?
> ca depend... si tu est limite en mémoire, moins d'objet ca me parait mieux. PHP est assez limité si tu travailles sur de grosses données
3- Pour un script qui pose problèmes de mémoire, y a-t-il un moyen pour lui allouer de la mémoire ?
> Seul moyen : modifier le php.ini.
Sinon il faut faire en sorte de liberer le plus de mémoire possible dés que tu as fini (mysql_free_result, fclose, mysql_close, reference d'objet a NULL, etc...)
Pour info, quelques limitations de PHP :
* Temps d'execution max de php : 30s (5 en safe mode)
* Temps timeout d'apache : 30s
* Mémoire allouée pour php : 16Mo (parfois 8)
* Taille max d'upload / taille max de POST (formulaire et fichiers) : 2Mo (parfois 8Mo)
-
Merci beaucoup pour votre réponses
-
2- Quel est le préférable de point de vue optimisation mémoire, charger tous les objets en mémoire avec moins de boucles, ou charger moins d’objets avec plus de boucles ? Question rapidité il est préférable d'avoir moins de boucles , si tu es limité en mémoire il est préférable d'avoir plus de boucles et moins d'objets.