De l'export en .jar (système de plugin)
Bonjour,
J'arrive à créer mes .jar exécutables. J'arrive même (ô miracle) à utiliser des .jar externes comme JDom.
Pour info, j'ai suivi (et tenté d'affiner) le tutoriel de maitre Wicht sur le système de mise à jour maison.
Seulement voilà, je me retrouve avec toute une série de .jar (trois perso et un jdom et un dbw) que je fais télécharger par mon application.
J'ai deux questions :
-Je vois pas l'intérêt de distribuer à mes "clients", un jdom.jar séparé de mon .jar exécutable, vu que son absence bloque le programme. ça me semble plus source de problème qu'autre chose : donc est-il possible d'inclure jdom.jar dans mon jar exécutable afin qu'il soit indissociable et invisible pour l'utilisateur ?
- A l'inverse, le .jar central de mon application fait 3Mo et quand il y a une mise à jour à faire, le temps de téléchargement complet est sensible, pour des mises à jours parfois mineures. Est-il possible de "découper" mon .jar (un .jar exécutable pour lancer l'appli et des .jar dissociés pour les différentes fonctionnalités) ? Ceci afin de pouvoir ne mettre à jour que les parties concernées
J'espère avoir été assez clair. Merci de votre attention (et de votre aide, peut-être)