-
connecter vb à mysql
Bonjour,
je dois apprendre par moi même (et dieux sait qu'en informatique je suis une sale merde ^^) à connecter mysql à vb.
Le but est de créer un programme qui ira chercher les informations désirées qui se trouvent dans ma base de donnée mysql (ou j'ai mis mes divx et ce qui correspond).
Mon idée serait d'abord créer un boton servant à la connexion à la base de donnée de son choix.
Le reste serait de rentrer et envoyer des requêtes en appuyant sur des boutons.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire?
Bon, ok, je préviens tt de suite, je suis pas un crack (loin de là) en informatique, mais si vous m'xliquer le bazar comme si c'étais à un enfant de 6 ans ^^ ca passera sans problème ^^ :D
Merci de votre aide les amis.
-
L'accès à une base de données ça n'est pas très compliqué. Pour utiliser MySql il faut que tu installe le pilote ODBC.
Ensuite tu pourras utiliser les divers composants qui permettent l'accès aux données : grille, formView...
Dans ton cas par exemple tu peux avoir en haut des critères (titre du divx, catégorie, ....) sous forme de textBox ou dropdown et en dessous une grille de résultat.
La source de donnée de la grille se paramètre depuis la grille elle même dans ls options, il te créera ensuite (sans lignes de code à écrire... si, si) un datasource pour ta requete, et t'ouvrira un editeur.
Avec un peu de recherche dans les exemples, tu trouveras comment connecter un paramètre de la requete à tes critères créés plus haut.
Ta requete ressemblera alors à
SELECT * FROM FILMDIVX
WHERE TITRE_FILM like '%' + @titre + '%'
AND CATEG_FILM = @categ
Mais question bête : pourquoi tu n'utiliserais pas plus SqlExpress qui est bien plus intégré à Visual Studio ?...