-
attribut de Jtoolbar
bonjour,
j'ai implémenté un jtoolbar et je ne désire pas avoir le bandeau en haut avec la croix pour fermer la fenêtre, c'est possible de l'enlever avec les attribut ? j'ai rien trouvé là dessus ? si c'est pas possible comment refaire un jtoobar "perso" ?
-
Salut,
La JToolBar est une "boite à outils", c'est à dire un conteneur pour ajouter des boutons ou même d'autres composants comme des JComboBox par exemple. Tu peux éventuellement la déplacer (au nord, sud, est ou ouest) dans ta frame ou à "l'extérieur". Dans ce dernier cas elle est affichée dans une fenêtre externe. Dans ce cas, tu n'as pas accès à la croix rouge qui est géré par le système.
Sinon, il est possible de ne pas permettre le déplacement de la toolbar, avec setFloatable(boolean b) je crois.
-
Je peux me tromper mais, il me semble t'avoir deja indique qu'il te faut ecrire ta propre UI pour JToolBar en etendant javax.swing.plaf.basic.BasicToolBarUI (en tout cas je l'ai fait recement dans un post).
C'est cette classe qui est responsable a la fois de l'apparence et du comportement d'une JToolBar et entre autre de la creation du JDialog dans lequel la barre apparait lorsqu'elle est draggee hors de son emplacement normal. Il devrait etre possible de la positionner alors dans un fenetre non-decoree et/ou disposant de tes propres controles. Bon courage cependant car cela me parait peu evident a faire, nottament pour conserver le LnF utilise (il faudra, je pense que ton UI maison delegue a l'UI existante de la toolbar pour cela), d'autant plus que le code source de cette classe n'est ni bien ecrit, ni bien documente.