Bonjour,
Je voudrais créer une date en java. En fait, je récupère de ma base de donnée une date de la forme:
.Code:2008-10-27 14:36:47.000
Comment le transformer en une date en Java?
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais créer une date en java. En fait, je récupère de ma base de donnée une date de la forme:
.Code:2008-10-27 14:36:47.000
Comment le transformer en une date en Java?
Tu peux utiliser la classe SimpleDateFormat :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String sDate = "2008-10-27 14:36:47.000"; SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd HH:mm:ss.SSS"); try { Date d = sdf.parse(sDate); System.out.println(d.getTime()); } catch (ParseException e) { e.printStackTrace(); }
Salut,
La BD devrait déjà te renvoyer un forme Date (plus précisément TimeStamp puisqu'il y a également l'heure), donc tu n'as pas de conversion à faire...
a++
Dans le même sens qu'adiGuba...
A priori, tu fais un rs.getString("champDate") au lieu de rs.getTimestamp("champDate")
A+
Merci bien. C'est ok
Enfin , j'ai fait comme muad'dib m'a suggéré. Je me suis peut etre mal exprimé. Je voulais manipuler les formats de Date dans mon code java pour ne pas réécriture les methodes de comparaison qui existe déjà en Java.
Pour répondre à adiGuba et OButterlin, la base de données ( à ce que je pense) ne me renvoie pas de TimeStamp !
.Code:select monChampDate from monObjet where id=15
Je récupère ma chaine de caractère et je change son format comme l'a expliqué muad'dib
Je confirme que les méthodes getTimestamp() et getDate() de la classe ResultSet sont plus appropriées si le champs de ta base SQL est de type timestamp.