Connexion à la base de données
Bonjour,
mon problème est simple, la réponse sans doute simple aussi pour vous.
Je ne parviens pas à créer une page en php permettant l'accès à 1 base de donnée puis de créer une nouvelle table nommée utilisateurs.
J'ai beau prendre le code dans tous les sens, rien y fait. Le voici ci-dessous.
Merci pour votre aide. Je débute. Michel
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
<?php
// Déclaration des paramètres de connexion
$host = localhost;
$user = root;
$bdd = astropix;
$passwd = mike;
// Connexion au serveur
$liendb = mysql_connect($host, $user, $passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
// Connexion à la base de données
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
// requete creation de la table utilisateurs
$sql="CREATE TABLE `utilisateurs` (
`id_user` int(20) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(20) NOT NULL default '',
`prenom` varchar(20) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_user`)
)";
mysql_query($sql);
print ("ça marche");
// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close($liendb);
?> |
pb de connexion à 1 base Mysql (suite)
Bonjour Sabotage,
merci pour le message de bienvenu et pour t'intéresser à mon cas.
Pour planter le décor, je cherche à faire à terme une appli web permettant de collecter des infos d'images photographiques.
Pour ce faire, sous vista, j'ai tout d'abord installé le serveur apache puis phpmyadmin et enfin Mysql.
J'ai créé ma base avec phpmyadim, ça, ça marche très bien et dans l'interface web de phpmyadmin, j'arrive à ajouter des données dans les tables et faire des requêtes, ça marche nickel.
L'étape suivante est de créer des pages web pour implémenter les tables par des champs de saisies, et afficher le résultat des requêtes.
Ma première page qui consiste à se connecter à la base ne marche pas, le code est pourtant simple mais je ne vois pas ce qui cloche. Pour vérifier si le code s'exécute normalement (cf premier message), je luis fait créer une table appelée utilisateurs. Visiblement la table ne se créé pas, je n'ai pas de message d'erreur.
Dans le navigateur, lorsque je tape 127.0.0.1, je tombe bien là où sont les pages php, donc côté instal tout semble ok.
Je sais pas si ce que je raconte est clair mais ça commence à me prendre la tête.
Merci pour ton aide.
Michel
suite et pas encore fin !
Merci loic20h28 pour ta réponse, mais en copiant le code tel quel (juste en modifiant le nom de la base et le pwd) ça ne marche pas !
C'est vrai que je débute et malgré les bouquins éparpillés autour de moi, je m'arrache les cheveux. Et aussi ce qui peut être évident ou trivial pour certain reste un mystère pour les débutants qui bloquent un long moment sur une c******** avant de pouvoir continuer à fond !
Pour répondre à ta question, pour lancer ma connexion, voilà comment je fait :
j'ai mis le code que tu m'as envoyé dans une page php puis depuis IE je tape dans la barre d'adresse :
http://127.0.0.1/mapagetest.php et hop enter !
Voilà l'erreur renvoyée:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in E:\astropix\base2.php on line 8
la ligne 8 est celle-ci :
$connexion = mysql_connect($host, $user, $pass) or die (mysql_error());
Encore merci pour l'aide de tous pour enfin y parvenir !
Michel