Connexion à la base de données
Bonjour,
mon problème est simple, la réponse sans doute simple aussi pour vous.
Je ne parviens pas à créer une page en php permettant l'accès à 1 base de donnée puis de créer une nouvelle table nommée utilisateurs.
J'ai beau prendre le code dans tous les sens, rien y fait. Le voici ci-dessous.
Merci pour votre aide. Je débute. Michel
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
<?php
// Déclaration des paramètres de connexion
$host = localhost;
$user = root;
$bdd = astropix;
$passwd = mike;
// Connexion au serveur
$liendb = mysql_connect($host, $user, $passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
// Connexion à la base de données
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
// requete creation de la table utilisateurs
$sql="CREATE TABLE `utilisateurs` (
`id_user` int(20) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(20) NOT NULL default '',
`prenom` varchar(20) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_user`)
)";
mysql_query($sql);
print ("ça marche");
// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close($liendb);
?> |
pb de connexion à 1 base Mysql (suite)
Bonjour Sabotage,
merci pour le message de bienvenu et pour t'intéresser à mon cas.
Pour planter le décor, je cherche à faire à terme une appli web permettant de collecter des infos d'images photographiques.
Pour ce faire, sous vista, j'ai tout d'abord installé le serveur apache puis phpmyadmin et enfin Mysql.
J'ai créé ma base avec phpmyadim, ça, ça marche très bien et dans l'interface web de phpmyadmin, j'arrive à ajouter des données dans les tables et faire des requêtes, ça marche nickel.
L'étape suivante est de créer des pages web pour implémenter les tables par des champs de saisies, et afficher le résultat des requêtes.