Mon idée de site web est-elle réalisable?
Bonsoir
J'ai beaucoup de questions, à propos de l'idée de conception d'un site web de jeux en ligne, et j'éspère trouver les réponses ici, bon tout d'abord le site web que je veux réaliser est à peut près comme celuilà http://www.flyordie.com/jeux.html (je vous invite vivement à essayer au moin un jeu pour voir de quoi il s'agit).
Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est créer des jeux en java sous forme d'applications que je compte convertir en applet ensuite les integrer dans mon site (pour l'instant en java je connais assez bien la bibliothèque swing et j'étudie la java2D), je connais rien en html ni en php mais avant de foncer dans des cours je veux clarifier des points:
- Quels outils informatiques dois-je bien maitriser pour être capable à créer un site pareil?
- Quels sont les étapes que je dois suivre pour parvenir à créer mon site de jeux?
- la création de ce genre de site qui est supposé supporter un nombre assez grand de joueurs en même temps exige-t-elle l'achat d'un matériel spécial genre serveurs ?(si oui combien cela pourra couter et comment pourrais-je apprendre à configurer/programmer ce matériel)
- Avec un travail assez serieux et régulier combien environ pourra durer la création d'un tel site?
- enfin si je parviens à créer ce site qui sera gratuit pour tout le monde, et supposant qu'il attirera beacoup de joueur, quelle somme/mois environ pourrais-je remporté des publicités sur le site ...?
Bon voilà, si je pose ces questions c'est parceque je me sens très à l'aise avec la programmation, j'ai déjà fait quelques applications juste pour le plaisir et maintenant je veux m'en servir pour essayer de remporter des sous.
Vos réponses/conseils sont indispensables pour m'aider à decider si je dois reculer ou pas sur ce projet.
voilà merci d'avance