re,
comment peut-on créer une barre de menu déplaçable (avec la souris comme sous word) ? si vous avez un lien ? est-il possible avec cette barre de menu d'avoir des images de taille personnalisée ?
merci d'avance
Version imprimable
re,
comment peut-on créer une barre de menu déplaçable (avec la souris comme sous word) ? si vous avez un lien ? est-il possible avec cette barre de menu d'avoir des images de taille personnalisée ?
merci d'avance
j'aurai plutôt dû dire "barre d'outils" que barre de menu :lol:
Ah une barre d'outils ce n'est pas pareil. Regarde du cote de la methode setFloatable() de la classe JToolBar.
:cry:
setFloatable ne change rien... ma barre est bien déplacable, elle fonctionne mais lorsque je la déplace, elle se met dans une fenêtre avec un gros bandeau bleu (vilain) et la grosse croix (vilain lol) est-ce que je peux enlever les vilains ? peut être que je dois créer une fenêtre fille toujours visible sans bandeau ? j'ai cherché partout : rien trouvé :?
Ah ok, tu veux que la barre soit flottante dans ton application et dans ta propre fenetre... effectivement, ce n'est pas le comportement par defaut. Par default une JToolBar se mettra dans un JDialog attache a la fenetre parente.
Il va te falloir donc creer un nouveau composant ou etendre la JToolBar et reecrire le comportement de drag pour faire ce que tu desires. La code permettant le drag se trouve dans la classe javax.swing.plaf.basic.BasicToolBarUI (j'ai du passer dessus recement pour me faire un panneau dockable et ai donc repris une partie du code source). Je te previens, c'est assez moche a lire.
en fait mon appli n'a qu'une fenetre, la fenetre qui se crée toute seule c'est la barre que je bouge ... je sais pas si on se comprends ?
Apparement non, => screenshot et/ou dessin conceptuel ca peut aider ;)