Merci RomainVALERI pour le partage de ton code
je vais le tester de suite ;)
Version imprimable
Merci RomainVALERI pour le partage de ton code
je vais le tester de suite ;)
Je comprend pas mais le positionRelative me donne des coordonnées égales à 0?
attention à ne pas confondre :
'mon-div', ici passé en paramètre à la fonction : cette chaîne doit être la propriété ID de ton élément DIV dans ton doc HTML / PHP / autre
( genre : <DIV class='machin' id='mon-div' > )
et le nom que tu auras choisi pour désigner cet élément dans ton code javascript.
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème mais je me suis dit après coup que ce n'était peut-être pas clair alors je précise... :fou:Code:
1
2
3 // par exemple divCentre = document.getElementById('mon-div');
Oui j'ai bien mis un ID à mon DIV
au niveau de la fonction
:?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 function calculerPosition(elementId) { var tabPosition = new Array(); var feuille = document.getElementById(elementId); tabPosition[0] = feuille.offsetLeft; tabPosition[1] = feuille.offsetTop; alert(tabPosition[0]); ====> déjà la sa me donne 0? }
JS:
J'appelle la fonction calculerPosition('mon-div'); lors d'un onclick sur un bouton <a href...>
HTML:Code:
1
2
3 print "<a class=btn href='#' onClick = \"calculerPosition('mon-div'); ; return false;\">Afficher</a><br><br>";
Peut être il s'agit d'un problème de navigateur , moi j'utilise FireFox2 ou bien IE7 (même en testant sur FF3 ça ne donne rien)Code:
1
2
3
4<div id='mon-div'> </div>
Alors aucune autre proposition :roll:
Depuis hier je en fais que des recherches, mais mystère...
Peut être j'ai mal expliqué mon problème:
en faite j'ai un tableau ,sur chaque ligne j'ai le lien "afficher", je veux que a chaque fois qu'on clique sur ce lien un div (caché au départ) s'affiche mais tjrs au centre de ma page,
Donc si on scroll il faut que le div s'affiche au centre et non pas en haut (dans ce cas on est obligé de remonter pour le visualiser ce qui n'est pas top)
En fin de compte ,la fonction proposée par Romain me retourne un résultat , mais on donnant l'id du lien "afficher" et non pas l'ID du div comme paramètre à la fonction calculerPosition(elementId) , mais le problème reste entier car j'ai pas un affichage exacte => au débuts du tableau le div est bien affiché puis plus je descend plus il est affiché au dessus du centre , donc je dois remonter pour le visualiser :(
je pense qu'il manque un détail a la fonction de Romain, sachant que j'ai même testé sous FF3 mais j'ai les mêmes résultats (FF2, FF3 ou iE)