[VBA-Excel02] VBA et Réseau
Bonjour,
Le problème est que cette macro ouvre des fichiers qui sont sur le C: du serveur.
Comment distinguer le C: du serveur du C: du poste sur lequel on lance l'application ?
Merci
D'abord, merci de ton aide.
En fait sur les autres postes, j'ai créé un racourci sur le fichier excel qui contient la macro.
Pour le lancer, je n'ai pas de problème, mais par contre, il ouvre des fichiers qui sont sur le serveur et identifiés comme suit :
Code:
1 2 3 4 5
| BC = "COMMANDE FOURNISSEUR" & " " & Annee
NomFic1 = "C:\GESTION SARL\" & BC & ".xls"
If ExisteFichier(NomFic1) Then
Workbooks.Open Filename:=NomFic1
Else |
C'est là que j'ai un problème, parce que le C: du serveur n'est pas le C: du poste client.
J'ai bien vu ton code, mais je ne vois pas comment l'appliquer à tous les fichiers que je dois ouvrir et modifier ensuite. Ceux-là ne contiennent pas de macro.
Merci encore
Bonjour Philippe,
J'ai pensé que je pouvais faire un essai en local avec mon propre portable en mettant le nom de mon portable comme suit :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| BC = "BON DE LIVRAISON" & " " & Annee
NomFic1 = "//luc/SARL CASENAVE\GESTION SARL\" & BC & ".xls"
If ExisteFichier(NomFic1) Then
Workbooks.Open Filename:=NomFic1
Else
ChDir ("//luc/SARL CASENAVE\GESTION SARL\")
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFic1, _
FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False |
Mais ça ne marche pas. J'ai essayé d'autres combinaisons avec des \ au lieu de /, mais c'est la même chose. J'ai le message suivant :
"Le nom du classeur est introuvable, vérifiez l'ortographe du nom du fichier ou son emplacement.
J'ai placé mon dossier SARL CASENAVE sous la racine.
Merci de ton aide.
Bonjour,
J'ai essayé. Il me répond : "Chemin d'accès introuvable".
Merci
Excuse moi,
J'ai essayé une première fois, et j'ai obtenu :
C:\SARL CASENAVE\SARL CASENAVE.xls
Puis j'ai entré le code :
Code:
ChDir("//luc/SARL CASENAVE"
et là j'ai eu le message : "Chemin introuvable"
J'obtiens :
C:\SARL CASENAVE
mais pas le nom du serveur, qui ici est en local mon portable sur lequel je fais l'essai avant d'aller sur le réseau du client.
Je devrais peut-être faire ces tests directement chez mon client. Qu'en penses-tu ?
Je n'ai peut-être rien compris, mais je m'attendais à obtenir le nom de mon portable et non la lettre.
Comment obtenir le chemin avec le nom de mon portable, ou le nom du serveur quand je serai chez le client ?
Merci.
Dans le chemin : //luc/etc..., luc est sencé être le nom de mon portable.
Je veux pouvoir utiliser le nom du serveur et non la lettre C de la racine du serveur pouvoir utiliser mon application depuis des postes clients de ce serveur.
Le fichier contenant la macro, ainsi que tous les fichiers qu'elle ouvre et qu'elle modifie se trouvent sur le serveur.