Bouton radio selectionné par defaut
Bonjour, j'ai un probleme , c'est que j'ai un select html et quand l'utilisateur selectionne une valeur ca ouvre une fenetre modal à partir de la quelle l'utilisateur doit selectionne une valeur(bouton radio, moyenne , max, min et somme). ca ca marche
mon probleme c'est que je veux selectionne le bouton radio somme par defaut en ajoutant checked="checked", et ca me retourne toujours la valeur somme meme quand je selenctionne une autre par exemple moyenne
Voila mon code si quelqu'un peut m'aider :
HTML :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| <div class="hidden">
<div id="MoySumMinMax" name="MoySumMinMax">
<label for="Moyenne" onclick="$('Moyenne').activate().checked=true"></label><br />
<input type="radio" id="Moyenne" name="choixcalcul" value="AVG" /><label for="Moyenne"> MOYENNE</label>
<label for="Somme" onclick="$('Somme').activate().checked=true" ></label><br />
<input type="radio" id="Somme" name="choixcalcul" value="SUM" />
<label for="Somme"> SOMME</label>
<label for="Maximum" onclick="$('Maximum').activate().checked=true" ></label><br />
<input type="radio" id="Maximum" name="choixcalcul" value="MAX" /><label for="Maximum"> MAXIMUM</label>
<label for="Minimum" onclick="$('Minimum').activate().checked=true" ></label><br />
<input type="radio" id="Minimum" name="choixcalcul" value="MIN" /><label for="Minimum"> MINIMUM</label>
<label for="SansCalcul" onclick="$('SansCalcul').activate().checked=true" class="hidden"></label><br />
<input type="radio" id="SansCalcul" name="choixcalcul" value="0" class="hidden"/><label for="SansCalcul" class="hidden"> SANS OPERATION</label>
<br/><center>
<input type="button" value="Ajouter" onClick="AjouterIndic(document.forms['test'].indic,document.forms['test'].listeObjectIndics);"/> </center>
</div>
</div> |
JAVASCRIPT
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| function getSelectedRadioValue (radiobutton){
var returnValue = "";
if (radiobutton.length == 1){
returnValue = radiobutton.value;
} else {
for (i=0;i<radiobutton.length;i++){
if (radiobutton[i].checked==true) {
returnValue=radiobutton[i].value;
}}}
return returnValue;
}
function AjouterIndic(l1,l2) {
if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))!="")
{
if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))==0)
{
o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')));
l2.options[l2.options.length]=o;
}
else
{
o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text+" : "+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')),l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')));
l2.options[l2.options.length]=o;
}
Modalbox.hide();
activNext();
}
} |