-
[Débutant] Vue SQLITE
Bonjour,
Je savais bien que j'aurais plein de questions à poser.
J'ai installé Sqlitepass et recompilé Lazarus (0.9.26), jusque là tout va bien.
J'ai créé une BDD avec Sqliteadmin, j'y ai fait un minimum de saisies, OK.
J'ai créé une vue, OK, j'ai bien un résultat correct dans sqliteadmin.
Dans Lazarus, j'arrive à ouvrir ma Bdd et à la manipuler "table par table"
Au niveau du Tsqlitepassdataset, lorsque je choisis la propriété datasetname, ma vue est bien listée comme "available dataset" et je peux la sélectionner.
Mais ensuite ? Lorsque j'essaie d'ajouter un datacontrol, je n'ai aucun choix possible pour la propriété datafield, la combo est vide. J'ai essayé de forcer en saisissant [mavue.monchamp] mais il n'a pas aimé ...
Pardon si la question est idiote, j'ai cherché la réponse pour Lazarus, Delphi et Pascal mais en vain...
Merci d'avance.
Claudius07
-
Bonjour,
Je n'utilise pas Sqlitepass aussi je ne peux pas t'aider directement.
Par contre, pourquoi tu n'utilises pas les accès natif de Lazarus pour Sqlite ? ils fonctionnent correctement pour un application standard.
Regardes par ici http://lazarus-fr.net, il y a des tutos sur sqlite et d'autres arriveront bientôt après le changement d'hébergement et de cms.
Cordialement,
Chris
NOTA: Je cherche des volontaires pour être administrateur / traducteur / rédacteur du wiki... :P
-
Les composants data control s'interfacent avec une table ou un query (ex Tsqlquery) par l'intermédiaire d'un objet Tdatasource (onglet Data Access). Utilises-tu cet objet?
-
Bonsoir à tous,
Merci à Chris37 et Gibbe pour les réponses apportées.
J'ai tardé :oops: à revenir donner suite, j'étais trop pris par ailleurs!
Pour la remarque de Chris37, j'avais cru que j'aurais plus de fonctionnalités avec Sqlitepass en voyant qu'il listait tous les détails de ma base, vues comprises etc ... et puis je me battais avec les mises à jour par Tsqlite3, je n'avais pas encore vu qu'il fallait programmer applyupdates (re :oops:).
Ca va mieux à présent, je me suis débloqué sur pas mal de choses toutes bêtes.
Pour répondre à Gibbe, j'essayais d'accéder à ma vue avec des Tdbedit et je n'y suis pas arrivé, par:yaisse2: contre ça fonctionnait avec Tsqlite3 (dans Tablename, le nom de la vue est accepté il me semble).
Je vais donc considéré le truc comme résolu et le marquer comme tel ...
Par contre, ne craignez rien, je m'en vais ouvrir un autre topic pas plus tard que tout de suite.:yaisse2:
A+
Claudius07.