Bonsoir,
revenons à nos moutons ...(la statusbar).
Une statusbar est faite non pour stocker des informations et les retourner, mais pour AFFICHER les informations que l'on choisit d'afficher (en fonction de ce que l'on définit) !
La collection de panels est compioée de plusieurs panels indexés. cet index est = Panel.Index dans :
La propriété Text d'un panel d'une StatusBar n'est rien d'autre qu'une propriété capable d'afficher un texte sur le panel, lorsque le style de ce dernier = 0 (= simple texte). C'est dans ce seul cas que le "Texte" peut être lu, modifié, etc.... Dans tous les autres cas, il ne peut qu'être affiché, et rien de plus.Code:Private Sub StatusBar1_PanelClick(ByVal Panel As ComctlLib.Panel)
Illustration pour le panel 1 en style texte pur (simple) :
Click sur le panel 1 (le 1er à gauche) :
Dès que l'on choisit un autre style ===>> seul l'affichage que l'on définit se fait et la propriété Text se met bien évidemment alors à vide....Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub StatusBar1_PanelClick(ByVal Panel As ComctlLib.Panel) Panel = "oui" MsgBox StatusBar1.Panels.Item(Panel.Index) Panel = "et voilà tout" MsgBox StatusBar1.Panels.Item(Panel.Index).Text End Sub
J'espère que tout est maintenant clair dans tous les esprits...
En d'autres termes: pour un panel qui n'est pas en style "simple texte", ce n'est pas le contenu du panel, qu'il faut "lire", mais ce qu'on a décidé d'y afficher (la source elle-même).