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probleme sous GL4Java
Bonjour,
J'ai une erreur pendant la compilation :
ava.lang.UnsatisfiedLinkError: gljFetchGLFunctions
at gl4java.GLContext.gljFetchGLFunctions(Native Method)
at gl4java.GLContext.doLoadNativeLibraries (GLContext.java:893)
at gl4java.GLContext.loadNativeLibraries(GLContext.java:581)
at gl4java.awt.GLCanvas.<clinit>(GLCanvas.java:177)
at principale.<init>(principale.java:22)
at principale.main(principale.java:18)
En sachant que dans mon programme je ne fait que creer une classe ( celle-ci erite de la classe GLAnimCanvas) à partir de ma classe principale. De plus, si je retire cette creation je n'est plus de probleme. J'utilise JBuilder 9.
Sinon est ce que vous me conseillerez d'utiliser plutot la bibliotheque Java3D a la place de GL4Java
Merci de votre reponse.
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je conseil d'utilitser plutot gl4java car il utilise de l'openGL donc progresse au rythme d'openGL alors que java3D ne peut progresser que si tout les acteurs du monde des librairies 3D ont adopter les meme standards.
De plus gl4java permet de faire nettement plus de choses
sinon en faite [avis perso] je conseil d'utiliser openGL en c++ :D [/avis perso]
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Merci, mais je pense que je vais quand meme passer sur Java3D puisque je n'arrive pas envore à faire fonctionner GL4Java ( toujours la meme erreur au bout d'une journee et demi passer dessus...). Et puis c'est juste pour l'interface d'un jeu de dame chinoise.
Moi aussi j'aurais preferé faire du c++ avec l'openGL mais c'est pour un projet et il y a eu vote: 2 pour java et 1 pour c++... :cry:
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Sa c vraiment dommage car l'opengl avec le C c'est super mais vu que c'est une interface pour dame chinoise sa va bien marcher. :wink:
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Normalement, je commence, en cours, à progammer de l'OpenGL avec du C à partir de la semaine prochaine. Je verrais bien si je souris toujours à la fin de la semaine :roll:
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Salut,
Et pourquoi n'utilise tu pas le C pour l'affichage (avec OpenGL) et JAVA pour la couche applicative ? Cela ce fait très simplement avec JNI. Comme cela tout le monde sera content sur ton projet...
Sinon, JAVA3D c'est tout de même super lent et pas super stable. Sauf bien sur si tu peux te contenter de gros carrés non texturés.
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Je ne pense pas que mixer deux type de programmation de cette manière soit une super idée :?:
Je préfere avoir une unification et c ce que je conseillerai a tout le monde..... à moins que je me trompe.......
Sinon, tu a raison pour java3D, sa ne vaut pas gl4Java.
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Benoit2V>> On a penser de mixer les deux langages bien quand ne savant comment si prendre mais on a trouver que c'etait pas une si bonne idee ( trop de risque. Ce projet est celui de 3eme annee en ecole d'ingenieur).
Je veux bien que GJ4Java est mieux que Java3D mais il veut pas fonctionner donc j'ai pas le choix. A moins qu'une ame charitable à une idee de solution à mon probleme. De plus, pour la stabilite tant que ca affiche un damier de facon correcte avec mes 60 billes dessus moi ca me va pour ce projet (bien que je commence à avoir peur avec ce que vous dite).
Heu c'est quoi JNI ?
Apres le projet j'essayerais bien de mixer les deux langages sur mon application juste pour voir.
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JNI = Java Native Interface ca permet d'utiliser des prog c/c++ en java .
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Exactement :!:
En gros sa crée un "pont entre java et C++". :wink:
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