-
Trigger et stream
Bonjour,
Je souhaite déclencher un trigger sur une table qui est répliquée par une stream. Lorsque le process stream applique la modification de ma table dans la base de destination. Le trigger se déclenche 2 fois. SET_TRIGGER_FIRING_PROPERTY est positionner à false.
-
Où se trouve le trigger ? Sur une table du schéma répliqué ou sur le schéma source, ou sur les 2 ? Quel est l'action du trigger, fait-il des modifications sur une table répliquée ou non ?
Difficile de savoir sans toutes les données du problème mais à vue de nez, je pense que votre trigger a été créé sur les 2 schémas, source et destination. De ce fait, le déclenchement se produit une fois normalement sur l'instance source (coté capture) et son résultat est répliqué. Mais comme le déclenchement a lieu aussi sur la table du schéma de l'instance de destination (coté apply), le résultat de ce second déclenchement laisse croire que le trigger s'est déclenché 2 fois.
Si tel est le cas, supprimez le trigger sur le schéma de destination. Et donc ne vous occupez pas de la propriété fire_once, elle est surtout utile pour les triggers créés coté apply.